Actualisation d'une liste de zone déroulante ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexia

Guest
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème pour réaliser un exos sur excel. J'ai une liste de zone déroulante qui doit :
- s'actualiser automatiquement lorsqu'on modifie quelques choses de la liste, cad que si on ajoute un élément, il doit apparaître dans la liste déroulante et si on change par exemple une référence, la référence doit être la bonne sur le tableau.
Après la liste de zone déroulante doit, si la cellule "A2" est remplie, passer à la cellule "A3" (sauter de ligne) et ainsi de suite.
Voilà et j'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais faire ?
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Actualisation d'une liste de zone déroulante ...

Bonjour le Forum,
Bonjour Alexia,

Je te propose une solution par une liste crée a partir de donnée validation, il y a une liste par cellule de la colonne B de la feuille 1 de ton tableau en cliquant dans la cellule la liste apparait

la liste des libélle de réference s'appelle "liste c'est elle qui sert dans donnée validation

si tu ajoutes des données dans la feuille2 colonne B elle seront prisent en compte directement

Jocelyn

Pièces jointes

Merci pour les réponses

Banzai 64, tu me proposes un lien mais je voulais juste avoir un renseignement par rapport au lien que tu m'as donnée. Où est-ce que tu marques la formule ? En gros qu'appelles-tu la "zoe nommée" ?
Merci

Bonjour

Une Zone nommée est un moyen simple de faire référence soit à une cellule ou à un groupe de cellule (Plage ou zone)
Particularité : La zone nommée peut évoluer (C.A.D faire référence à une autre plage sans devoir réécrire la plage)

Ah désolé mais je ne suis pas pédagogue alors pas facile à expliquer
Pour te rendre compte va dans le menu: Insertion --> Noms --> Définir

Saisie=DECALER(Facture!$A$14;NBVAL(Facture!$A$14:$A$22)😉

saisie est la zone nommée
elle fait référence à la cellule A14 et va évoluer en fonction du nombre de données dans la zone A14:A22

Merci beaucoup, j'ai compris maintenant.
Je voudrais te demander si tu sais comment on fait pour actualiser automatiquement les données lorsqu'on modifie quelques choses de la liste ou si on ajoute un élément. Il doit apparaître dans la liste déroulante et si on change par exemple une référence, la référence doit être la bonne sur le tableau.
Merci d'avance

Merci. C'est bien ça ce que je veux mais une chose prêt. C'est que par exemple si je mets après la réf. 5 la réf. 10 et ben le tableau de donnée va me marquer la réf. suivante, la 6 au lieu de 10. Tu serais comment je pourrais faire pour y remédier ?
Par contre, tu pourrais m'expliquer comment t'as fait pour le faire stp ?

Merci d'avance

Je dois mettre en place le même travail qu'il y a sur le forum, mais leproblème est que je ne comprends pas comment vous faite pour y arriver, enfin le chemin.

Es ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je peux mettre en ligne mon sujet.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
553
Retour