Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Actualisation d'un TCD dans un fichier partagé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

monsieurmarcadet

XLDnaute Junior
Bonjour !

Voilà, tout est dans le titre. Dès qu'on partage un fichier avec un tableau croisé dynamique, le joli bouton "Actualiser" se grise... Triste.

Comment parer à ça ?

Merci !

Re : Actualisation d'un TCD dans un fichier partagé

Bonjour

L'aide en ligne est claire : cela fait partie des impossibilités.

Une solution : partager la source de données mais pas le classeur où se trouvent le TCD.

bonjour
@chris : question de néophyte...comment peut on partager la source de données; pour ma part, j'ai un classeur Excel avec un onglet qui sert de base de données des TCD, + des datas pour des listes déroulantes de choix.
autre question: est-il possible de créer un bouton avec une macro permettant d'actualiser un TCD sur un fichier partagé; et si c'est possible, pourriez vous me donner une macro svp ?
Merci beaucoup pour votre retour à tous !

Bonjour
Un TCD peut avoir comme source un classeur externe qui contiendra donc la BD et les listes déroulantes.

Depuis 2014 beaucoup d'eau a coulé sous le pont Excel.

Le partage de classeur est plus que jamais déconseillé : lui n'a pas évolué et est incompatible avec toutes les nouveautés apparues depuis la version 2007...

Voir si
VB:
ThisWorkbook.RefreshAll
fonctionne en mode partagé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…