actualisation de données automatiquement d'une feuille de calcul à une autre

stace972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je fait un stage en gestion et j'ai réalisé un fichier excel avec énormément de coordonnées utiles pour la mise en place d'un système d'emailing.
je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible:
En fait j'ai trié les clients selon la nationalité donc j'ai une feuille de données principale avec l'ensemble des clients et d'autres feuilles avec les clients classés selon leur nationalité; et j'aimerais que les coordonnées des clients s'actualisent: si je fais des mises à jour dans une feuille que les autres feuilles se mettent à jour automatiquement. En fait les mises à jour seraient par exemple, l'insertion de nouvelles lignes pour un nouveau client, la suppression de ligne et enfin les modifications des coordonnées par exemple l'adresse email. est ce que cette actualisation d'une feuille à l'autre est possible sur excel?J'aimerais aussi que les clients soient automatiquement triés par ordre alphabétique et que le filtrage selon la nationalié s'actualise automatiquement lors de modifications
je ne vous ai donné qu'une partie du fichier, mais si il y a besoin je donnerais l'intégralité du fichier. J'aimerais surtout qu'on m'explique comment faire...Merci

J'ai un autre problème mais je sais pas si je dois en parler ici ou sur un autre topic:
j'aimerais importer ces données sur access mais je n'y arrive pas alors que j'ai déjà fait une base de données comment je peux faire? en fait c'est un message qui s'affiche et qui indique "erreur ddl" c'est dû à quoi?
Je vous remercie pour votre aide, j'en ai vraiment besoin (surtout pour mon 1er problème), ma note de stage en dépend!!
Amicalement =)
 

Pièces jointes

  • essai table access - Copie - aide.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 1 002
  • essai table access - Copie - aide.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 1 532
  • essai table access - Copie - aide.xlsx
    79.8 KB · Affichages: 1 583

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 766
Membres
101 815
dernier inscrit
sgep59