Activer/Désactiver la somme des entrées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

J'aimerais, à chaque fois que je fais entrer des salaires, retrouver leurs somme en J2.

Et cela grâce à un bouton Toggle que je fais*s actionner pour permettre de sommer tous ce que je voudrais saisir dans la colonne G.

La saisie se fera par nom entré en H2, et que je l'obtiendrai à l'aide d'un filtre automatique.

Seulement le filtre ne marche pas en plus que la somme n'ai pas faite.

Merci.

Pièces jointes

Re : Activer/Désactiver la somme des entrées

Bonjour CBernarT,

J'aimerais bien avoir les noms à attribuer les salaires en premier, ensuite activer le calcul (ToggleButton), et au fur et à mesure de la saisie dans la colonne G, la cellule somme affiche le résultat.

Merci.

Bonjour apt et le forum,

Ajout d'une liste déroulante des noms sans doublon afin de définir le nom sur lequel sera lancé le filtre avec le ToggleButton.
A noter que le chargement de la liste déroulante s'effectue automatiquement soit à l'ouverture du classeur soit à l'activation de la feuille Feuil2.

Pièces jointes

Bonjour CBernardT,

Pour la liste, ce n'est pas facile de l'utiliser avec plus de 3000 noms.

Entre temps j'ai fais ce nouvel essai, ca marche parfois, mais parfois j'ai des problèmes avec :

Application.EnableEvents

Qui est à

Ce qui provoque le non déroulement normal de l'application.

Pièces jointes

Bonsoir,

Pour le probleme de Application.EnableEvents, je parlais de la V3 zippée en PJ.

En V2, j'aimerais éviter la liste déroulante, pour la raison qu'il y a plus de 3000 noms.

En plus j'aimerais que la somme se fera au fur et à mesure de la saisie des chiffres.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
598
Réponses
3
Affichages
734
A
Réponses