Accéder à un tableau avec microsoft querry

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remremi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

remremi

Guest
Bonjour,
Je souhaite utiliser microsoft querry pour accéder à des données situées dans un tableau définit avec l'outil insertion-tableau de excel 2007.
Ce tableau apparait bien dans le gestionnaire de noms, mais pas dans microsoft querry.
Les autres noms de ce fichier apparaissent cependant.

Je pourais créer un nom manuellement, mais je suis sur qu'il y a une astuce pour pouvoir profiter de l'outil tableau de excel 2007, et ne pas avoir de soucis avec des plages de noms à verifier.

Merci pour votre aide
remi

Re : Accéder à un tableau avec microsoft querry

Bonjour remremi,

Bienvenue sur XLD,

J'ai essayé, sans succès
Je sais que les noms basés sur des formules (comme DECALER) ne sont pas disponibles par des données externes, il semblerait que les noms spécifiques des Tableau ne soient pas non plus visibles par l'assistant des données externes, ou alors je n'ai pas compris comment....
Peut-être que notre amie Misange qui aime vanter les avantages des tableaux, en passant par là, pourrait nous aider, plus qu'à attendre qu'elle passe 😉

Bonjour
Bise à Tototiti

Si tu associes un nom à la sélection adéquate du tableau, cela devrait marcher : sous 2010 cela me donne Monnom avec formule =Tableau1

Je m'en sers pour utiliser des colonnes de tableau comme sources de listes déroulantes en gardant l'élasticité.

A priori cela devrait marcher avec Msquery où Monnom devrait être listé.

C'était une bonne idée, mais après essais, ca ne marche pas.
Je me demande si MS querry de office 2007 ne vire pas tout ce qui se rapproche d'une plage dynamique...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
842
Retour