Abscisse Année

T

Tonyo

Guest
bonsoir a tous,

voila je suis en terminale actuellement et je dois realiser un graphique dont les ordonnées représentent une evolutiion (en %) et les ordonnées sont des années mais mon probleme c'est que sur les graphiques les années sont affichées par des chiffres tels que 1 - 2 - 3 - 4 ...
ce que je voudrais savoir c'est comment afficher les années qu'on veut : 2000 - 20001 - 2002

avec le fichier joint, vous verrez que les années en abscisses vont de 1 à 8

mais que j'ai besoin d'afficher les années 1985-1986-1987-1994-1996-1998-2000

je vous remercie d'avance pour votre aide et vous demenderai si possible de repondre tres rapidement car mon devoir est pour demain :eek:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re,

Je te renvoie ton fichier rectifié. Lorsque tu rencontres ce genre de souci, tu sélectionnes ta zone graphique puis, par un click droit, tu choisis 'Données sources' dans le menu contextuel et tu indiques l'axe des abcisses (tout en bas dans l'onglet séries)...

Amicalement
Charly
 
T

Tonyo

Guest
excuse moi mais j'ai une autre question, sur mon graphique je trouve que l'echelle des ordonnées est trop grande ... ca va de 100 en 100 alors que il n'y a qu'une donnée au dessus de 100 et cette donnée est 536 donc ca fait enorme ...
comment faire alors pour avoir un axe d'ordonnée de ... 40 en 40 par exemple ou un truc dans le meme genre
 
T

Tonyo

Guest
merci du coup de pouce :p
mais maintenant que ca affiche ce que je veux, ca me fait pas des nombres entiers du genre ... 50 - 100 - 150 mais il est toujours affiché ,00 comme 50,00 - 100,00 ...
comment enlever ca ?
 

Discussions similaires