Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

3 Listbox en Cascade

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : 3 Listbox en Cascade

Bonsoir Berrached,

voici une solution pour les listbox;

Par contre où sont les données (Mise en jeu des garanties)?
[EDITION] Attention aux libellés de la listbox1 qui doivent correspondre exactement aux libellés de la colonne A de la feuilles garanties

Lien supprimé

A+

Dernière modification par un modérateur:

Salut,Hasco

le listbox2 ne doit pas faire ressortir les garanties mais simplement les sous branches les trucs en bleu par exemple en cliquant sur Autombile le listbox2 doit me donner simplement 😛articuliers-Materiels Agricole-Remorques Attelés et si je clique sur l'une de ces 3 sous branches le listbox3 m'affiche les garanties les trucs en rouge de chaque sous branche

pour la mise en jeu des garantie c en cliquant sur une garantie du 3 eme listbox qui doit transférer l'item vers le textbox de L'Usf

Merci Hasco
Cordialement

Salut Berrached,

Voici une nouvelle mouture,

Par contre je ne comprends toujours pas ce que tu veux quant tu dis:

pour la mise en jeu des garantie c en cliquant sur une garantie du 3 eme listbox qui doit transférer l'item vers le textbox de L'Usf

De quoi parles-tu? quel item pour quel TextBox? je n'ai aucune données correspondantes dans ton fichier :Mise en jeu des garanties Capitaux taux prime??????

bonne soirée

[Edition] Lien supprimé

Re Berrached,

Rajoute une ligne vide entre chaque branche dans la feuille garantie pour que les listebox2 et listbox3 n'affichent pas toutes les valeurs des colonnes.

[EDITION] Lien supprimé

A+

Salut,Hasco

Cette version est impeccable c exactement ce que je veux

pour le reste j'explique l'essentiel réside dans le Listbox3 a partir celui la que je doit remplire le Devis c a dire les 7 textbox de la mise en jeu de la garantie dans l'USF Pour taux et Prime je les remplis manuellement

ex: en double cliquant sur un item de la listbox3(Garanties) celui la ira dans le textbox1 de la Mise en jeu de la garantie donc la selection ce fera a partir du listbox3 pour remplir les 7 textbox de la mise en jeu de garantie

Merci Hasco

Cordialement

Berrached,

Tu as 7 Lignes de textbox:

1 - click sur une ligne de listbox3, le 1er textBox de la ligne 1 est renseigné
2 - click sur une autre ligne de listbox3, le textBox le 1er textbox de la ligne 2 est renseigné

3 idem
à
7 idem

Ai-je bien compris?

si oui:
Et si l'utilisateur click sur un huitième choix dans la listeBox3?
On efface les 7 Lignes déjà renseignées?

A+

Hasco,

eh ben tu es sur la mémé longueur d'onde Bravo !

oui tu as raison arriver au 7 eme item je doit créer un bouton pour remplir la feuille "DEVIS" que je doit créer par la suite, et par la mémé occasion vider les textbox pour pouvoir en sélectionner d'autres parc que au début j'avais l'idée de mettre a la place des textbox un listbox éditable ou un listview

en tous les cas si tu as une idée je suis preneur

Cordialement

Berrached,

Au lieu de choisir la garantie sur une listebox, faire une combobox qui se déplacera sur les textbox pour choisir la garantie voulue.
qu'en penses-tu?

A bientôt

Bonjour Said,

voici une mouture toute fraîche de ce matin avec une ListView.

Cliques sur ListBox3 -> Une ligne de garantie est affichée dans les textbox, lorsque les 4 textbox son renseignés tu peux cliquer sur 'Ajouter'.
->Une ligne est ajoutée à la listview

Ce même bouton 'Ajouter' devient 'Modifier' lorsque tu cliques sur un item de la listView.

Bonne Journée

Salut,Hasco Bonjour

Merci c'est géniale un vrai coup de Maitre !

seulement il y a des erreurs de references manquante(lvwColumnRight-Format) dans ma bibliothéque qui m'empéche a exploiter ce chef d'oeuvre mais je reglerais ca

le deuxieme Probleme c'est quand j'ai transferer ces codes dans mon application un probleme d'affichage des deux listbox 1 et 2 a surgit au lieu d'affiché la branche et sous branche il m'affiche les adresse de cellule de ce genre §A§47 il y a que le Listbox3 qui s'affiche correctement.

Merci Hasco

Cordialement

Hey Said!

Le problème des listBox 1 et 2

Dans le vbe, les sélectionner, puis dans propriétés, mettre ColumnCount=2
BoundColumn=1 et ColumnWidth=0; puis valider.

En effet il y a deux colonnes dans ces listbox dont la première est cachée(columnWidth=0😉 et sert à retenir l'adresse de cellule d'où vient la valeur affichée.

A bientôt

Hello Said,

toujours content de te rendre service.

Pourrais-tu joindre la version finale, lorsque tu auras fini? Cela pourrait intéressé.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
894
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
741
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…