Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

Je voudrais modifier mon fichier de telle sorte que mon combobox 3 ne me donne pas le nombre dans un sous item mais la liste des sous item dans lequel je vais choisir mon sous item. exemple en fichier joint.
J'espère m'être bien exprimé

merci de votre aide😕

Pièces jointes

Re : 3 filtres

Bonjour

Une solution possible

Dans Private Sub UserForm_Initialize() de l'UserForm1, rajouter à la ligne suivant ComboBox2.List ....

Code:
        For Each Cel In .Range("C2:H" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
            If Cel <> "" Then ComboBox3.AddItem Cel
        Next

Il faut certainement modifier le code qui prévu pour alimenter cette Combobox3.

A+

Bonjour.

Ce serait tellement plus simple et résolu depuis longtemps avec un tableau tous simple de toutes les combinaisons valides à raison d'une colonne par critère et une ligne par combinaison…
Il serait possibilité de renseigner les ComboBox dans n'importe quel ordre, du moins à l'aide de mes modules de service, lesquels sont pour ainsi dire des fournitures d'extension du langage.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je n'ai pas compris pourquoi dans ton exemple tu sélectionnes Géant et au final tu as les colonnes Géant et Leclerc. Si c'est parce qu'elles contiennent des données dans le tableau, alors que faut-il montrer quand tu sélectionnes une donnée vide (Géant/Chaussures/Tongue par exemple) ?

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté qui n'affiche que les éléments sélectionnés :

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour à tous,

Merci Robert pour ton aide qui fonctionne très bien par rapport à la demande. J'ai compliqué la tâche en rajoutant une colonne dans chaque magasin d'une part et d'autre part de partir de la ligne 3 au lieu de la ligne 2.
Mais je me mélange les pinceaux te n'arrive pas à filtrer en intégrant deux colonnes à la fois.
ci-joint le fichier explicatif

donne ma langue au chat.

Pas doué le gars 😕

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
149
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6