Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?
Bonjour Brigitte,
Je viens de lire ton message.
Concernant les inconvénients que tu cites :
- J'avais un peu peur de l'attribution d'un préfixe faux par erreur, par négligence et comme on ne peut pas le changer...
- Je craignais que qqun mette SA version excel au lieu de se poser la bonne question : ma question concerne t'elle particulièrement et seulement telle version d'excel ? Parfois on ne le sait pas vraiment soi même... (c'est du vécu)
- Du coup je craignais que ce soit un peu réducteur, si on met 2007, que seuls les gens en disposant ou ayant envie y répondent, alors qu'avec 2003 ou autre, on pourrait aussi
Concernant l'attribution d'un préfixe faux par erreur de sélection : ça arrivera forcément, ne serait-ce que par inattention. Il suffit au Forumeur alors de le signaler dans son post. L'idéal serait effectivement de pouvoir modifier après coup le préfixe.
Si quelqu'un hésite sur la version à indiquer, ne sachant si sa question concerne toutes les versions ou pas, le plus simple, dans le doute : indiquer
sa version. Ceux qui liront son problème et qui tenteront de répondre verront s'l s'agit d'un problème "toutes versions" ou pas
J'ai pour principe de lire (ou du moins de parcourir) tous les fils qui m'inspirent (en fonction du sujet), même si c'est indiqué 2007 ou 2010. Car le problème peut être un problème toutes versions. Concernant les problèmes 2007, j'essaye, quand c'est possible, de priviliéger une réponse toutes versions pour assurer une meilleure portabilité. Et il existe un utilitaire qui permet d'ouvrir les fichiers 2007 depuis 2003
Sinon, l'inconvénient (pour moi) de l'existence des deux Forums était que bien des Forumeurs postaient dans l'un ou l'autre des Forums (parfois les deux), sans toujours vraiment tenir compte de leur version. Et là, ça compliquait un peu le suivi des réponses.
Il y aura sans doute de petits ajustements dans les jours qui viennent en fonction des problèmes rencontrés qui seront remontés à David. Sinon, je suis globalement plutôt satisfait par cette nouvelle mouture de XLD.
A bientôt
@+