Mise en forme automatique passage 2003 à 2010

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

madame_costner

XLDnaute Nouveau
Bonjour Groupe,
Découvert aujourd'hui ce forum... J'y ai fait des recherches sur mon problème mais soit je fais mal ma recherche (ce qui est fort possible!), soit mon problème n'y est pas traité... Alors voici:
J'utilise un classeur excel depuis longtemps. Avec le temps j'ai amélioré certains aspects. C'est un classeur pour gérer des résultats de compétitions équestres.
Le classeur reçoit les résultats directement du chronomètre.
À chaque fois qu'un nouveau temps est le moins élevé la cellule du meilleur temps se colore en jaune dans la colone.
Cela fonctionnait très bien en 2003. Depuis le passage à windows 7 et à excel 2010... La mise à jour de la mise en forme conditionnelle ne se fait que quand une macro est exécutée...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
Je suis une utilisatrice plutôt novice de excel que je trouve FORMIDABLE. Je me sens perdue en 2010... AU SECOUR

Re : Mise en forme automatique passage 2003 à 2010

Re

Pour réduire un classeur:
supprimer tout les formats (couleurs, bordures)
les images
ne garder qu'une vingtaine de lignes sur la feuille
enfin zipper le classeur en faisaint clic-droit -> Envoyer vers Dossiers Compressés et joindre le *.zip ici

PS: réponse à la devinette: Kevin 😉

Dernière édition:

Bon... en continuant de chercher j'ai trouvé ceci sur un site anglophone... Et ça fonctionne!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Solution for the auto refresh problem with conditional formatting in Excel 2007
Koen replied to Paul Strike
12-Feb-10 12:17 PM

1. Just set up your conditional formatting in the cell's you want.
2. Make sure you activate the "Developer" tab in the menu.
3. Do this by clicking on the Office button, click on Excel options and in the "Popular" section check the box ""Show developer tab in the Ribbon".
4. Click on the Developer menu and go to the Visual basic view.
5. Click on the menu View and select "properties Window". In that list you can find the "EnableFormatConditionsCalculation".
6. Set this value to "True" and the auto refresh will work.
7. Perform this action for all tabs in your sheet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas utile d'avoir une feuille remplie de données
Par exemple , une feuille avec seulement des données dans la plage de cellules: A1:H30 ou A1😛50 doit suffire à illustrer le problème.
Ce qui compte c'est qu'on est de quoi tester une formule, MFC ou un code VBA problématique.

Mais ce sera pour la prochaine fois, puisque tu as trouvé sur le net anglophone solution à ton problème 😉
PS: Merci G..gl. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour