Passage de 2003 à 2010 puis de nouveau 2003 ne fonctionne plus

Molpi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de migrer vers un environnement excel 2010 (je suis actuellement sous 2003).

J'ai un fichier contenant des macros sous 2003 que je cherche à faire fonctionner en 2010. Lorsque j'exécute les macros, aucun problème, le fichier fonctionne bien. Cependant, je dois le garder compatible pour des utilisateurs qui sont toujours sous 2003. J'enregistre donc mon fichier excel 2003 ouvert sous 2010 en mode compatibilité 97-2003. Lorsque je réouvre mon fichier ainsi enregistré sous excel 2003, pour vérifier s'il fonctionne encore, il me dit que ça ne marche plus. Pourtant je n'ai rien touché dans le code VBA qui fonctionnait bien avant et dans 2010 mais qui ne fonctionne plus en mode compatibilité 97-2003 (j'espère que je suis clair...)

J'ai également gardé un fichier de sauvegarde sous 2003 avec le même code qui fonctionne toujours bien... Lorsque je débogue le fichier enregistré en compatibilité 97-2003, il m'indique une ligne dans le code VBA qui identique à mon fichier originel qui fonctionne bien...

Avez vous une idée pour me sortir de la panade ?

Merci.
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : Passage de 2003 à 2010 puis de nouveau 2003 ne fonctionne plus

Bonjour à toi Molpi et bienvenue sur le forum :)

J'ai pas grand chose à apporter comme solution, mais je peux te donner un très bon conseil qui permet parfois d'éviter ce genre d'erreur :

Surtout éviter d'utiliser les accents sur Excel 2003. Cela peut paraître assez banal, mais un accent sous Excel 2007 ou 2010 enregistré en mode de compatibilité pour 97-2003 peut grossièrement tout faire planter voire rendre le fichier inutilisable...

Dans la mesure du possible, supprime tous les accents et caractères spéciaux sous Excel 2010, enregistre à nouveau et teste sur le 2003.

Bonne journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Passage de 2003 à 2010 puis de nouveau 2003 ne fonctionne plus

Bonsoir à tous, Molpl, NezQuiCoule

Molpi [Bienvenue sur le forum]
il m'indique une ligne dans le code VBA qui identique à mon fichier originel qui fonctionne bien...
Nous ne sommes pas extralucides ;)

Si tu joignais un fichier *.xls Exemple allégé avec ton code VBA (et en indiquant quelle ligne plante), on y verrait tout de suite plus clair, non ?

Et accessoirement on pourrait faire des tests sur nos PCS...:rolleyes:
 

Molpi

XLDnaute Nouveau
Re : Passage de 2003 à 2010 puis de nouveau 2003 ne fonctionne plus

Bonjour et merci de vos réponses,

J'ai trouvé la solution qui est toute bête. J'enregistrais mon fichier en mode compatibilité 97-2003 puis je le fermais pour tester s'il fonctionnait encore sous 2003. Au moment de la fermeture de 2010 il me demandait de nouveau d'enregistrer les modifications ce que je refusais car je n'en avais faites aucune (j'avais simplement enregistré en mode compatibilité). J'ai finalement accepté d'enregistrer de nouveau le document qui se ferme après enregistrement et oh miracle... celui ci fonctionne sous 2003.:cool:

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
602

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla