2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Quelle architecture souhaitez-vous pour le forum ?

  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%

  • Total des votants
    52

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonsoir à tous :),
Merci à tous de votre participation. J'espère qu'il y aura encore des réponses, mais je pense que la tendance se dessine nettement :p...
Et après réflexion, je voterais comme vous maintenant ;).
Personnellement, je suis pas très pour le choix VBA / Formule, en tout cas pas d'une manière obligatoire, car j'ai beaucoup appris en voyant ce que les formulistes arrivaient à pondre sans VBA :rolleyes:.
@ CC : il manque 95, 97 et 2002 :D.
bonjour à tous et à toutes

:D
attachment.php
Bonne soirée :cool:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à vous tous,

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas aussi afficher le type de réponse attendue : VBA, Formules ou Général (Mixte ?).
Je sais que cette question a déjà été abordée, mais à mon avis ce serait aussi un plus.

Re

Par contre désolé sur le coup là je ne suis pas d'accord

Une question peut au départ faire appel à une formule et ne sera possible qu'en VBA
Une question sera réalisable par les 2 versions soit VBA soit formule

Pourquoi se priver ou se limiter ? Tous comme je pense que la version d'Excel peut aider dans certains cas autant le style de réponses souhaitées me semble limitatif dans les réponses données

Je précise que ma première intervention avait l'objet d'une discussion avec David alors que cette intervention n'est que de mon fait et ne l'engage nullement en tant qu'admin du site

Bonne soirée
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous,

D'accord avec Pascal sur Formule(s) ou VBA.
Je garde toujours en mémoire un aphorisme de Ti : "Une formule est souvent plus rapide qu'un code puisque native... Mais une formule ne peut pas tout"

Il est souvent demandé un code alors qu'une formule peut, pourrait, convenir.

Comme le dit Pascal, David décidera... Suivant les possibilités permises par le codage d'XLD.

Je suis content que notre ami JNP ait lancé cette discussion... Il est évident qu'XLD, un des plus fréquenté des Forums XL, "évolue".


A+ à tous
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour tout le monde,

Ce fil me donne l'occasion de vous faire un petit coucou, les plus grands habitués se retrouvant dans le débat ou vont accourir, à n'en pas douter.

Pour ma part, si tant est que mon avis soit vraiment utile vu mon niveau rapport à vous tous, je pense en effet :

- que la question va se poser
- que plusieurs forums, on va s'y perdre (déjà avec tous les autres...)
- que mettre la version excel est indispensable et recommandé

Mais....

Pour la version excel, j'apporterais un bémol :

- ca me parait lourd de la mettre chaque fois qu'on poste
- la mettre dans le profil comme avant me paraitrait suffisant

Mais....

Je peux imaginer avec vos esprits très doués, que vous avez dans l'idée qu'un forumeur peut poster aujourd'hui une question en excel 2000, demain en 2003, et après demain en 2010 et ainsi de suite ???

Pour ma part, voir la version à gauche me suffit. Voire deux versions possibles ce serait le top.

Pour la petite histoire, même moi qui fais de la résistance et avais au boulot comme sur mon pc fixe, excel 2003, j'ai testé sur mon nouveau petit netbook excel 2007 (un an gratos) et vais bientôt finalement avoir 2010 (offre dans la boîte de mon époux : 12,95 € au lieu de 800 euros, ca ne se refuse pas)

Mais... je vais avoir besoin de votre aide quand elle arrivera :

- peut on faire cohabiter 2007 et 2010
- si oui que se passe t'il quand on clique sur un fichier excel dans explorateur
- ce sera une version à télécharger sans cd, avec mot de passe/code
- peut on l'installer sur deux pc
- si oui comment ?

Quelqu'un aurait il des réponses à mon questionnement ? si cela ne gêne pas de répondre ici, ou en MP pour ne pas perturber le fil qui ne traite pas de cela, bien sûr.



Bises à tous.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Coucou Brigitte ;), le fil,

Une idée : il y a une colonne qui ne sert pas souvent, c'est la colonne Icône de message, dans laquelle on voit de temps en temps un petit smiley.

Ne peut-on pas envisager d'utiliser cette colonne (ou une colonne supplémentaire) pour indiquer la version utilisée (avec en prime :rolleyes: : une couleur par version)


Brigitte, pour reprendre ta proposition :

- ca me parait lourd de la mettre chaque fois qu'on poste

Ce n'est qu'à la création du fil (et non pas à chaque post) que cette info serait demandée : ça ne me paraît du coup pas si lourd que ça


Voilou pour l'idée du jour :)

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re,

Pour répondre à PascalXLD :

Combien de fois n'ai-je pas proposé une formule et reçu comme réponse : "Merci beaucoup, mais je veux une macro" !

Alors pourquoi ne pas préciser dès le départ : VBA, formule, VBA ou formule ?
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour,

Pour ma part je vote pour un seul sous forum avec obligation de donner la version utilisée
(encore en 2000 au taf, possibilité de 2003 mais pas sur mon pc :D,
le 2007 quelqu'un a parlé de résistance au changement, je l'ai vu l''autre fois et effectivement :eek:)

Mais je suis contre demander le type de solution (vba, formule)
car ça limite le champ d'action
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous

Bon, un seul forum paraît de plus en plus logique (d'ailleurs souvent, il y a mélange des genres) avec l'obligation de mettre la version d'Excel utilisée (mais il peu y en avoir plusieurs, donc, premier défi à relevé :confused:).

Je suis contre le fait de mettre le type de solution (VBA, formule) demandée :p. Le mieux est de le préciser, sinon, on peut voir dans le fichier ou le code transmi le type de solution recherché. En plus j'aime bien avoir les 3 types (Formule, VBA, fonction).
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re,

Pour répondre à PascalXLD :

Combien de fois n'ai-je pas proposé une formule et reçu comme réponse : "Merci beaucoup, mais je veux une macro" !

Alors pourquoi ne pas préciser dès le départ : VBA, formule, VBA ou formule ?

RE

Oui mais attention à ne pas faire de généralités de quelques remarques (je me bats assez au boulot pour ne pas tomber dans ces travers)

De plus tu ne le sais peut-être pas mais une autre personne en faisant une recherche tombera sur ta réponse et elle appréciera ta formule.

Bonne journée
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Salut Jean Noël :)
Bonjour le Fil

Oui comme beaucoup d'entre vous un seul forum me parait une bonne solution ayant bien Excel 2007, j'oublie souvent d'aller regarder les diverses questions dans le sous forum:eek:

Aussi d'accord à ne pas cantonner les réponses à un style précis. Les formules sont souvent un bon compromis aux macros mais l'inverse est aussi vrai.

Bonne Journée à Tous
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous,

mutzik à dit:
connaitre le niveau VBA (...) pouvant aller de 0 à 5 (nul à expert)

(...) adapter la réponse au niveau de l'utilisateur, en lui précisant que d'autres solutions sont envisageables

+1000

J'ai voté pour 1 forum principal + 1 pour les versions Excel récentes.

Mais finalement, après vous avoir lu, vous m'avez convaincu. Si l'on peut obliger un "questionneur" a indiquer sa version d'excel avant de poster, un seul forum serait pratique.

Bonne fin de semaine
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

bonsoir

un petit up pour juste signaler qu'une petite option pour marquer "Résolu" ne serait pas de trop ;)

Sujet maintes fois débattu.
Le fil ne parlait pas de cela
Alors merci de rester sur le sujet de la séparation ou non des forums (ce qui sera très facilement réalisable)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonsoir tous le monde, Pascal :),
Alors merci de rester sur le sujet de la séparation ou non des forums (ce qui sera très facilement réalisable)
En tant qu'initiateur de ce fil, et vu que les réponses se tarissent, je pense que ceux qui se sont prononcés jusqu'à présent sont très clairs sur la demande :
Forum unique avec en mot clef [Version(s) utilisée(s)], ce qui ne limite nullement le champ des réponses, mais qui évite la proposition d'une solution sur une version trop avancée.
Sur le coté "type de réponse", il ressort qu'il suffit au demandeur de l'indiquer dans son corps de message, s'il souhaite une solution plutôt formule ou plutôt VBA, mais que tout caractère d'obligation serait plutôt réducteur.
Par contre, si c'était possible (la chose n'a pas été abordée), il serait peut-être intéressant que le répondeur, lui, puisse indiquer si sa réponse est VBA, formule ou les 2. Non pas pour le questionneur qui le voit bien en lisant la réponse :p, mais pour les recherches dans les archives.
Donc, en dehors de ma dernière suggestion, je pense que David et Pascal ont une idée précise de nos attentes à ce sujet.
S'ils peuvent nous donner une période approximative de mise en place, ce ne sera que mieux ;).
Bonne soirée à toutes et à tous :cool:
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

RE

Je ne veux pas parler à la place de David mais il va travailler sur le forum en août
Je ne lui ai pas signé ses vacances pour qu'il continue à bosser :D :D
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re :),
Je ne veux pas parler à la place de David mais il va travailler sur le forum en août
Je ne lui ai pas signé ses vacances pour qu'il continue à bosser :D :D
C'est gentil pour lui :p...
Et bien merci à tous les 2, et bon courage à David ;).
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus