2 Macros changement de couleur+ déplacement triangle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maudinette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maudinette

Guest
Bonjour,
Je serais vraiment très reconnaissante si vous pouviez m'aider sur cette macros. je ne sais pas comment m'y prendre.
Je voudrais que si je clique sur une case et que j'écris red, orange ou green. Alors cette case se colorie en red, orange ou green.
Ci-joint le fichier pour information
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Sinon

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : 2 Macros changement de couleur+ déplacement triangle

Re Maudinette 🙂

Une liste de validation pour choisir Red Green Orange

et une Mise en forme conditionnelle (si 3 conditions pas besoin de macros, si plus de 3 conditions voir un site sublime ICI)

@+

mth

Pièces jointes

Re : 2 Macros changement de couleur+ déplacement triangle

Bonjour,
Comme il n'y a que 3 conditions tu peux utiliser la Mise en forme conditionnelle (Mfc) intégrée à Excel.
1) sélectionnes la plage de cellules où tu souhaites appliquer cette Mfc
2)Barre de Menu Excel --> Format/Mfc
3)Condition1 --> choisies "la valeur de la cellule est" --> choisie "égale à" --> puis tapes dans la dernière case--> ="red"
Click sur le bouton Format et sélectionnes Police --> couleur --> rouge puis Motif --> rouge puis click sur OK
Puis click sur Ajouter pour passer à la condition 2 et refait la même opération pour green, puis Ajouter encore pour passer à la condition 3 et à nouveau, même opération pour Orange.
Si j'ai bien compris ta demande
A+
Kjin

Edit: bonjour Mth et Lii (Lii le lien ne fonctionne pas)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
673
BilitisL
B
T
Réponses
2
Affichages