Judie Rabe
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais avoir une piste d'idée comment faire 2 fichiers synchrones, que ce soit par VBA ou par power query ou autre, mais pas power pivot car je n'ai pas le complément malheureusement :
- J'ai un fichier No1 ou j'ai 3 colonnes Exemple :A, B, C. L'utilisateur peut modifier toutes les infos sur ce fichier ou ajouter des lignes;
-J'ai un fichier No2 ou on retrouve les mêmes infos, A, B et C, plus d'autres colonnes D et E.
J'aimerais que les infos se mettent automatiquement à jour dans No2 lorsqu'on modifie No1. Si on ajoute des lignes dans No1, j'aimerais les retrouver dans No2 aussi.
Aussi , si les colonnes D et E de No2 sont remplis, alors, j'aimerais qu'on ne puise plus supprimer la ligne dans No1.
Vous me conseillez de faire comment?
Merci et bonne journée,
J'aimerais avoir une piste d'idée comment faire 2 fichiers synchrones, que ce soit par VBA ou par power query ou autre, mais pas power pivot car je n'ai pas le complément malheureusement :
- J'ai un fichier No1 ou j'ai 3 colonnes Exemple :A, B, C. L'utilisateur peut modifier toutes les infos sur ce fichier ou ajouter des lignes;
-J'ai un fichier No2 ou on retrouve les mêmes infos, A, B et C, plus d'autres colonnes D et E.
J'aimerais que les infos se mettent automatiquement à jour dans No2 lorsqu'on modifie No1. Si on ajoute des lignes dans No1, j'aimerais les retrouver dans No2 aussi.
Aussi , si les colonnes D et E de No2 sont remplis, alors, j'aimerais qu'on ne puise plus supprimer la ligne dans No1.
Vous me conseillez de faire comment?
Merci et bonne journée,