1 classeur et 300 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paucaliro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

paucaliro

Guest
Bonjour à tous et toutes,
j'utilise depuis peu excel et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un classeur avec 300 fiches clients.
Est il possible de voir mes fiches en liste plutot que de faire défiler mes filles avec la barre de défilement ? Ceci pour faciliter la recherche d'un client.
Merci de vos réponses.

PS : j'ai RAPIDEMENT besoin de votre aide pour cette question. Merci d'avance !

Re : 1 classeur et 300 feuilles

Bonjour paucaliro le forum
je vois que tu es pressé, alors je réponds vite, que tu aurais du poser la question hier, tu aurais déjà eu la réponse.
Bref en dehors de cela, oui il faut rajouter une feuille et créer une liste de tes onglets
si tu envois un bout du fichier, avec une ou deux feuilles, je te fais la macro et pour tes 300 feuilles la liste sera faite automatiquement, après il suffira d'une macro pour activer la feuille sur action double click ou autre
a+
papou 🙂

Bonjour paucaliro, et à ceux qui passeront par ici,

As-tu quelques connaissances en VBA?

Si oui, la solution serait des plus simples et conviviales.

Amicalement.

Yann.

P.S.
Pardon, et Bonjour à Paritec & GCGL, je viens juste de voir vos Posts

Dernière édition:

Bonjour paucaliro le forum
je vois que tu es pressé, alors je réponds vite, que tu aurais du poser la question hier, tu aurais déjà eu la réponse.
Bref en dehors de cela, oui il faut rajouter une feuille et créer une liste de tes onglets
si tu envois un bout du fichier, avec une ou deux feuilles, je te fais la macro et pour tes 300 feuilles la liste sera faite automatiquement, après il suffira d'une macro pour activer la feuille sur action double click ou autre
a+
papou 🙂

Bonjour Papou,
Effectivement je suis un peu pressé mais j'aime bien chercher par moi même et essayer de comprendre avant de demander. Malheureusement, je ne pense pas avoir trouvé ou alors j'ai rien compris 🙁
Comment je peux faire pour te passer le fichier sans le mettre dans ce message (pour qu'il ne soit pas à porté de tout le monde) ? j'ai regardé par MP mais je n'ai rien vu ?
Merci de ton aide
(et de celle des autres également 🙂)

Re à tous,
Paucarilo, déjà as tu ouverts l'exemple que je t'ai envoyé post N°6, et, est-ce que cela correspond à ce que tu souhaites obtenir?
a+
papou 🙂

Oui papou,
j'ai ouvert l'exemple et c'était une bonne solution. Je te remercie, mais j'ai appliqué la réponse de Jean Marcel qui est plus simple.
Grand merci à tous pour votre aide.

Re

Comment je peux faire pour te passer le fichier sans le mettre dans ce message (pour qu'il ne soit pas à porté de tout le monde) ? j'ai regardé par MP mais je n'ai rien vu ?
Merci de ton aide

C'est tout le contraire de la philosophie d'un forum d'entraide.

Normalement on poste les pièces jointes dans le fil de la question.

Afin que tout le monde participe 🙄

Re

Pour revenir à ta question:
300 feuilles c'est déjà beaucoup
Une seule feuille peut suffire, si elle est formatée comme une base de donnée
(Elle contiendrait tes données Clients)
Tu trouveras de nombreux exemples sur le forum
(sur la gestion de bd avec XL et userform par exemple)
Notamment celui-ci (pour commencer)
N'hésite ps à parcourir cette section de la partie Téléchargemnts
pour voir et tester d'autres exemples.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
401
Réponses
2
Affichages
264
Réponses
10
Affichages