Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

1 cellule = 1 chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SerGoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SerGoy

Guest
Bonjour
Dans un formulaire je dois inscrire 1 code de 12 chiffres. 1 chiffre dans une cellule différente alors j'ai besoin d'entrer 12 chiffres dans 12 cellules horizontalement. Pour ce faire je dois entrer un chiffre dans la première cellule, faire TAB et entrer le 2ième chiffre dans la 2ième cellule, faire TAB...... ainsi de suite pour les 12 chiffres. Existe t'il une façon de dire à Excel que 1 cellule = 1 chiffre et de passer à l'autre cellule ???

Ou si vous avez un meilleur truc...😛

Re : 1 cellule = 1 chiffre

Bonjour SerGoy,

La seule façon c'est avec un petit code VBA sur l'évènement Sheets_OnChange

Connais-tu le VBA ?

A+

Salut Bruno
VB quoi ??? hahaha. Non pas vraiment, désolé...

Fichier attaché: case à remplir en jaune

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Sergoy, brunoM45, re le forum,

Je ne vois pas comment faire ce que tu décris, même avec VBA (mais ceci ne veut pas dire que ce n'est pas possible).
Aussi, je te propose une autre solution consitant à taper ton code entier dans une cellule (dans l'exemple AV3) et ensuite il se décompose dans tes cases jaunes avec la fct stxt. Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Bonne soirée,

Ninb

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir tout le monde,

ninbihan à dit:
Je ne vois pas comment faire ce que tu décris, même avec VBA (mais ceci ne veut pas dire que ce n'est pas possible).
Tu as tout as fait raison, car comme chacun le sait sur ce forum, en VBA on peut faire beaucoup (voir énormément) de chose 😀

La preuve, SerGoy, voilà ton fichier avec comme modification :

1) l'utilisation du menu -> Donnée -> Validation pour chaque cellule jaune
cela empèche de saisir autre chose qu'un chiffre entre 0 et 9

2) une petite macro VBA (ALT+F11)
Le code qui lance l'éxécution dans ThisWorkbook
Le code qui effectue l'action dans Module1

Voilà 😉

Pièces jointes

Bien vu Bruno,

Du coup on peut croiser nos deux solutions avec ton code.
J'avais compris qu'il ne voulait pas avoir a presser de touche entre ses chiffres.
Donc, imaginons que Sergoy tape ses 12 chiffres de rang en L11 puis il valide, grace à ta procédure évenementielle, les 12 chiffres se retrouve dans la bonne case !!
C'est un peu bricolo je sais, mais il est tard

Bonne nuit à tous,

Ninb

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut messieurs

Pas à dire vous êtes fort... En tout cas plus que moi.

J'aime beaucoup la solution de Ninbihan soit d'indiquer le numéro dans une cellule et le numéro s'installe de lui-même dans les cases appropriées. Cependant, est-il possible de limiter la cellule à 12 carractères maximum afin de s'assurer que les "-" ne soit pas taper ? ou si le code est taper avec les "-", que ceux-ci ne soit pris en compte.

Encore une fois merci car la solution me sera très utile.🙄

WOW fantastique

Je suis gêné de vous demander si cela peut être fait pour les champs de la date... Où allez-vous chercher tous ces trucs ? J'aimerais bien pouvoir réaliser ce genre de chose par moi-même. Vous apportez des solutions à mes attentes mais dans la vraie vie j'aimerais bien trouver les solutions par moi-même.

En tout cas, vous êtes réellement fort et j'apprécie vraiement l'aide énorme que vous m'apportez.😉 😉 😉

Question : J'ai regardé la composition des macros afin de comprendre. J'ai remarqué qu'il faut un mot de passe pour accéder à Solver.xls et VBAProject. Est-ce normal ? Comment puis-je aller voir le détail de ces deux fichiers ??? Où trouver le mot de passe ???😱

Format date : AA MM JJ = 07 05 16 (2 digits par cellule)

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,

Le solver et VBAproject sont des macros complémentaires d'excel donc c'est Billou qui a le mdp. Si tu veux jeter un oeil sur le code généré par Bruno et moi il faut double cliquer sous le nom de ton fichier sur le thisworkbook et module1 dans le rép module.
Le this workbook est la procédure évenementielle qui contient un call appelant la macro situé dans le module 1. Pour la date, je regarde...

Bonne soirée,

Ninb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
555
Réponses
3
Affichages
818
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…