XL 2010 comparaison de plusieurs cellules

RIVOIRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà ma problématique.
Je souhaite savoir s'il existe une astuce pour faire un comparaison avec plusieurs cellules

La première cellule concerne un ensemble de chiffres, regroupé dans cette même cellule (BA11)
les deux autres concernent un seul chiffre (AD11 & AE 11)

l'idée est d'afficher un résultat "VRAI" dans une autre cellule (BD11), si et seulement si :
-Celle-ci comporte un chiffre similaire avec la première autre cellule
- Cette même cellule comporte un chiffre similaire avec la deuxième autre cellule.

Le point qui sépare les deux chiffres est à extraire.

J'espère que cela est claire, et je vous joins un fichier qui aide à la compréhension

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Gilles
 

Pièces jointes

  • gg.pdf
    33.7 KB · Affichages: 7

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

voilà ma problématique.
Je souhaite savoir s'il existe une astuce pour faire un comparaison avec plusieurs cellules

La première cellule concerne un ensemble de chiffres, regroupé dans cette même cellule (BA11)
les deux autres concernent un seul chiffre (AD11 & AE 11)

l'idée est d'afficher un résultat "VRAI" dans une autre cellule (BD11), si et seulement si :
-Celle-ci comporte un chiffre similaire avec la première autre cellule
- Cette même cellule comporte un chiffre similaire avec la deuxième autre cellule.

Le point qui sépare les deux chiffres est à extraire.

J'espère que cela est claire, et je vous joins un fichier qui aide à la compréhension

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Gilles
Bonjour,
Si vous souhaitez de l'aide, merci de bien vouloir joindre un fichier de test EXCEL et non un PDF inutile.
Cordialement,
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

voilà ma problématique.
Je souhaite savoir s'il existe une astuce pour faire un comparaison avec plusieurs cellules

La première cellule concerne un ensemble de chiffres, regroupé dans cette même cellule (BA11)
les deux autres concernent un seul chiffre (AD11 & AE 11)

l'idée est d'afficher un résultat "VRAI" dans une autre cellule (BD11), si et seulement si :
-Celle-ci comporte un chiffre similaire avec la première autre cellule
- Cette même cellule comporte un chiffre similaire avec la deuxième autre cellule.

Le point qui sépare les deux chiffres est à extraire.

J'espère que cela est claire, et je vous joins un fichier qui aide à la compréhension

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Gilles
En restant sur les colonnes que vous indiquez, essayez :
VB:
= SI(AD11 & AE11=SUBSTITUE(BA11;".";"");"VRAI";"FAUX")
Cordialement,
 

RIVOIRA

XLDnaute Nouveau
Oui; Veuillez m'excuser. Le "VRAI" ou "FAUX" doit se mettre sur la colonne BE. Pour le moment, cette colonne ne fonctionne pas en l'etat actuel
[/QU
Oui; Veuillez m'excuser. Le "VRAI" ou "FAUX" doit se mettre sur la colonne BE. Pour le moment, cette colonne ne fonctionne pas en l'etat actuel
J'ai fais la simulation: je trouve un résultat "FAUX";
par exemple, si l'on a un 8 en colonne AE et un 5 en colonne AF et un (8.1 8.2 8.4 8.5 8.6) en colonne BB on devrai t trouver "VRAI". On compare "8" (en colonne AE) avec la colonne BB ( qui comporte un 8), et un "5" (en colonne AF) avec la colonne BB (qui comporte un 5).
 

RIVOIRA

XLDnaute Nouveau
Super, merci beaucoup. Cela fonctionne bien. Merci à tous pour votre aide. Cela va me faire gagner beaucoup de temps. Bonne soirée à tous
J'ai encore un autre pb. Quand je modifie la cellule AG11 (par exemple je transforme 8 en 5), j'ai un bon résultat sur la cellule BD11 ("VRAI"), mais tout le résultat de la colonne BC se transforme.
Pouvez-vous m'éclaircir ?

je vous joins le fichier modifié avec votre formule (qui marche bien)

Merci encore par avance
 

Pièces jointes

  • VERIFICATION DOSSIER LAGARDE (Enregistré automatiquement).xlsx
    110.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33