Zoom automatique lors de l'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yves03
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yves03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai actuellement des tableaux qui peuvent varier de 5 à 12 colonnes, et j'aurais aimé savoir si il etait possible d'avoir un code VBA pour avoir les colonnes toujours sur une feuille en mode paysage, et non pas passer sur 2 feuilles ou plus.
Est il possible d'avoir un zoom qui s'adapte automatiquement ?
Merci d'avance de votre aide, car je ne sais pas comment faire.

Re : Zoom automatique lors de l'impression

Bonsoir Yves03,

Essaye ce code qui va:

* mettre en paysage
* Définir un ajustement dans la largeur de la page
* Ne pas définir un ajustement en hauteur

Code:
    With ActiveSheet.PageSetup
        .Orientation = xlLandscape
        .FitToPagesWide = 1
        .FitToPagesTall = False
    End With

Le code a été fait en autoenregistrement sur Fichier / Mise en page et tu peux refaire la manip avec d'autres options si nécessaire.

@+

Gael

Re : Zoom automatique lors de l'impression

Bonjour,

Ci-joint un exemple sans macro qui imprimera toujours le tableau en paysage dans une seule page qq soit le nb de colonnes et le nombre lignes.
Le nom Zone_d_impression réfere à une zone variable (Insertion/Nom/Définir pour voir).
Il faut que la colonne A et la ligne 1 contiennent des valeurs (sans cellule vide) et qu'il n'y ait pas de cellule remplie au dela du tableau dans ces memes colonne et ligne.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
540
Retour