Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rop

Guest
Bonjour à tous
J'ai des petits problèmes avec une zone texte.
- J'ai une zone texte liée avec une cellule. Dans ma cellule j'ai un nombre transformé en fraction et arrondi (12.4869 en 12 1/2). Est-il possible de faire afficher 12 1/2 dans la zone texte (actuellement elle affiche 12.4869)?
- Deuxième question si je rentre un nombre dans la zone texte il est affiché en texte dans la cellule. Est-il possible de convertir ce texte en nombre?
Merci d'avance pour votre aide

Merci Pascal

Une dernière question.
Dans ta macro si je modifie '1/2' par '1/4) je converti à une fraction plus petite (exemple 2.23 va être affiché 2 1/4 au lieu de 2/12)?
Si je veux une résolution plus petite je dois rajouter la plage
Case Is <= 0.001
TextBox4 = CInt(Range('P20') - mavar)
Case Is <= 0.125
TextBox4 = CInt(Range('P20') - mavar) & ' 1/8'
Case Is <= 0.126
TextBox4 = CInt(Range('P20') - mavar)
Case Is <= 0.25
TextBox4 = CInt(Range('P20') - mavar) & ' 1/4'

Dans ce cas de .001 à .125 l'affichage est 1/8, de .126 à .250 l'affichage est 1/4 et ainsi de suite.
Est-ce toujours exact?

Pour adapter le même format aux autres éléments je copie select case mavar jusqu'à end select puis je colle le tout à la suite et je modifie TEXTBOX4 par TEXTBOX# et Range('P20') par Range('P#) correspondant?
Est-ce toujours correct?

Re : Zone texte

Je me permet de poster ici pour ne pas ouvrir de nouveau sujet.
Je voulais lier une cellule à une zone de texte, cette zone utilisée comme afficheur, et non pour l'écriture. Si il existe des afficheurs je suis prenneur aussi 😉

Merci d'avance

Salut Pocho,

Sous réserve d'avoir compris ce que tu veux dire par "Afficheur" :

Utilise l'icône Appareil photo (barre d'outils Outils).

Elle te donne une image d'une ou plusieurs cellules.

Reviens avec plus de précisions si pb

Bon app et @+

Merci Tibo! Ta solution est simple et résoud parfaitement mon problème! il est vrai que l'outil photo était un peu caché, j'ai du chercher dans la personnalisation de la barre d'outils mais maintenant tout est bon!

Merci et bon app' !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
364
Réponses
10
Affichages
512
Réponses
10
Affichages
410
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…