Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone d'onglet dans un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais faire apparaître dans un userform une zone d'un onglet.

Dans le fichier joint, j'ai pu insérer dans le usf une image de cette zone. Mais comme cette zone est appelée à être modifiée, je souhaiterais la faire apparaître en "live" dans le userform.

Est-ce possible ?

Merci d'avance à toutes et tous.

PS : merci à JP 14 qui a créé le vba du fichier joint...😉

Pièces jointes

Re : Zone d'onglet dans un userform

Bonjour,

As-tu essayé avec un objet spreadsheet?

ça te permet d'avoir une feuille excel dans ton userform et donc de faire une copie de la zone que tu veux.

Il suffit juste d'aller dans les objets complémentaire et choisir "Mirosoft Office Spreadsheet "

Dernière édition:

Bonjour, Smotty

Merci pour ta réponse, mais je débute en vba, et là je suis un peu largué...😕

J'ai entrevu déjà le spreadsheet dans un livre de J.Walkenbach qui parle d'artillerie lourde, et comme je débute, je ne me suis pas plongé complètement dedans...😱

A +

JB

Bonjour Excalibur,

JB,

Je ne suis pas entré dans la logique de ton application mais voici en pièce jointe un exemple de l'utilisation d'un spreadsheet.

C'est quasiment pareil à une feuille excel.

J'ai mis l'exemple dans le userform2 à exécuter. Il copie le tableau dans le spreadsheet. Donc si tu as le courage de t'y aventurer😀

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
188
Réponses
2
Affichages
470
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…