Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent50

XLDnaute Occasionnel
bonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour ne pas avoir a modifié le texte de ma zone de texte sur chaque page, j'aimerai que ca se fasse automatiquement, et il possible de le faire également pour des images placées de chaque coté de la zone de texte?
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : zone de texte

Bonjour Vincent,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais.

Dans une cellule, tu saisis ton texte. (Exemple une date en A1)
Tu cliques sur le bord de ta zone de texte, de manière à la sélectionner, et dans la barre de formule tu mets le signe = et tu cliques dans la cellule qui te servira de référence (ici dans l'exemple, la cellule A1) et tu fais "Entrée".
Si tu changes le contenu de la cellule, le contenu de la zone de texte change également.

Bonjour,

En partant des explications de Lionel, ci-joint un exemple.
Une cellule sert de reference et les mises à jour se font dans les différents onglets
Sinon, il y a peut etre une solution par macro mais ça risque d'etre plus lourd ...

Pièces jointes

j'ai trouvé comment faire, par contre comment fait on pour mettre des tailles de police différentes car dans la cellules de référence, je met des tailles différentes avec des soulignements, et ils n'apparaissent pas dans la zone de texte où tout le texte est de la taille de la premiére ligne de la cellule.
pouvez vous faire quelque chose pour moi?
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Je pense que dans ton cas, il est préférable d'utiliser l'outil "apparail photo".
Il permet de faire une "photo" d'une (ou plusieurs) cellule.
Du coup tu formates comme tu veux et l'image de la cellule est repercutée exactement comme l'original.
Voir fichier joint

Info :
Il faut aller chercher l'outil "Appareil photo" dans :
Affichage/barre d'outils/Personalisé/commandes.
Catégorie "Outils" (il se trouve dans la 2eme partie de la zone "Commandes")
Glisser cet outil dans une Barre existante puis cliquer "Fermer"

L'outil "Photo" permet de "photographier" une zone (ou une cellule).
- Selectionner la cellule
- Cliquer sur l'outil "Photo"
- Cliquer sur la zone destination
L'image apparait

NB - il faut transformer la Reference qui apparait dans la barre de formule avant de copier dans les autres pages.
La formule affiche : =$J$1
Il faut transformer comme ceci : =Feuil1!$J$1

Pièces jointes

Dernière édition:

ca marche super, mais le probléme, c'est que c'est trop lourd et que ca me ralenti beaucoup mon fichier, lorsque je saisie des données dans une page, que je fait une tabulation pour passer a la cellule d'a coté, il se passe environ 2 seconde avant que ce changement de cellule apparaisse a l'écran, chose que ca ne faisait pas avant. Existe il une autre solution?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115
Réponses
3
Affichages
168
Réponses
3