Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

zone de liste, selectionner feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
je viens à nouveau solliciter votre aide en vue de la réalisation d'un nouveau classeur de pointages des heures pour mon patron
je cherche à envoyer des données dans une feuille selectionnée par une zone de liste
j'ai une feuille "saisie" avec une zone de liste contenant les noms des employés
des feuilles nommées au nom de chaque employé
plus de détails dans le pièce jointe
merci

Pièces jointes

Re : zone de liste, selectionner feuille

bonsoir jp14
tu as compris le principe de ce que je voulais (tu as du mérite, je me suis relu et je manquais de clarté)
quel est l'évennement qui déclenche la macro
ne serait-il pas possible que ça soit un bouton "validation" par exemple
ce bouton copierait les données inscritent dans la feuille choisie par la zone de liste et effacerait ensuite ces données dans la feuille "saisie" pour à nouveau pouvoir inscrirent d'autres données pour dautres employés
il faudrait que les nouvelles données recoltées se mettent à la suite de données anciennes dans les feuilles des employés
pffffffffffffff!!!!!!!!!!!!! j'arrive po à être clair ce soir

bonsoir
ça ne fonctionne pas comme je voudrais
si je mets des données colonnes a,b,c de la feuille de saisie elles se rangent les unes à la suite des autres uniquement colonne a
chez moi lorsque je valide il faut environ 4 ou 5 secondes voir plus pour que la macro fasse son travail
il n'y avait pas ce phénomène avec ton 1er exemple
j'ai essayé de reprendre un peu du code de ce 1er classeur mais sans grand résultat
autre chose si je laisse des cellules non remplis la macro n'en tient pas compte et regroupe tout

Bonjour

ça ne fonctionne pas comme je voudrais
si je mets des données colonnes a,b,c de la feuille de saisie elles se rangent les unes à la suite des autres uniquement colonne a
Dans le fichier de départ les données (dates) se trouvaient dans la colonne A, pour B et C ?
Les données de la ligne 5 de "feuille de saisie" existaient dans les feuilles de destination en ligne 3.
Quelle est la ligne de départ 5 ou 6 ?
Il suffit de modifier ".Range("a6:a" & " départ ligne 6 ou ".Range("a5:a" & " départ ligne 5

Concernant le rangement j'ai fait ce qui était demandé.
il faudrait que les nouvelles données recoltées se mettent à la suite de données anciennes dans les feuilles des employés

chez moi lorsque je valide il faut environ 4 ou 5 secondes voir plus pour que la macro fasse son travail
Les deux macros sont identiques dans leur structure, sauf pour le numéro de la ligne de destination

autre chose si je laisse des cellules non remplis la macro n'en tient pas compte et regroupe tout
L'absence d'information n'est pas toujours un information.

De ce que je comprends il faut combiner les deux réponses.

JP

bonsoir
merci jp14 pour ta patience
ce qui est inscrit colonne a de la feuille "saisie" doit se retrouver colonne a de le feuille ""destination"" la colonne b dans la colonne b et colonne c dans le colonne c de la feuille destination et ainsi de suite (pour l'insta,t dans ce classeur exemple on va se contenter de 3 colonnes c'est bien le diable si je n'arrive pas par la suite à l'integrer dans mon classeur final)
ensuite il se peut que des lignes ne soient pas renseignées il faudrais bien sure que cet ordre soit respecté
je viens de me souvenir que j'ai un code (de jeanpierre il me semble bien)qui fait cela dans un de mes classeurs
mais je n'arrive pas à l'adapter j'en mets une copie
Code:
Sub effacer_données()
Dim i As Integer
If MsgBox("Vous allez sauvegarder dans les feuilles 'recap'" & vbNewLine & "           et effacer les données " & vbNewLine & "" & vbNewLine & " Veuillez confirmer SVP", vbOKCancel + vbExclamation, "Suppression") <> vbOK Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 10
Sheets(i + 10).Visible = True
Sheets(i + 10).Select
Sheets(i).Range("A4:U39").Copy ' copie des valeurs feuil(i)
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets(i).Range("C4:K38").ClearContents
Sheets(i + 10).Visible = False
Sheets(21).Visible = False
Next i
Sheets(1).Range("b4").ClearContents
Sheets(1).Select: Range("c4").Select

Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub CopieCel(ByVal Target As Range)
  Dim NCol As Integer
  NCol = Target.Column
  Sheets(21).Cells(4, NCol).Value = Target
  'MsgBox "Copie de : " & Target & " terminé !"
End Sub
celui ci se trouve dans un module
elle a pour but de copier une zone de cellules puis de la réécrire dans une feuille de sauvegarde
il y a 10 feuilles qui doivent etre recopiées dans 10 autres
effacement des données etc.....
ensuite ce code dans chaque feuille de destination
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Call CopieCel(Target)
  Cancel = True
End Sub
si quelqu'un arrive à modifier pour mon classeur
merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…