Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

zéro pas affiché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rvkgb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un logiciel qui me permet de faire des extractions sous format xls. Malheureusement, je me rends compte que systématiquement, lorsque ce sont des séries de chiffres, si la série commence par zéro, dans le tableau, le zéro n'est pas mis. J'en ai absolument besoin puisque ce sont des gencods.
Quelle solution pouvez vous m'apporter?
A++

Re : zéro pas affiché

Bonjour,

Les 0 ne s'affichent devant un nombre qu'en format texte ou en format personnalisé 0000 (le nombre de 0 = le nombre de chiffres que tu désires voir afficher).

Il faudrait donc préciser ce que tu comptes faire avec ces nombres.
Un petit exemple que ce que tu extrais, ce que tu souhaites obtenir et ce que tu souhaites en faire permettait de te conseiller.

bonjour hoerwind,

Merci d'avoir répondu.
J'ai mis une PJ. Dans l'extraction que j'ai faite, la colonne H devrait avoir 6 chiffres. Tu peux voir certainnes cellules qui en ont moins. C'est les 0 qui n'apparaissent plus. En J2, voilà ce que je veux faire. C'est un gencod.
J'anticipe ta question: pourquoi ne fais tu pas une extraction complète du gencod? réponse: Parce que le logiciel ne peut pas faire ce regroupement.
Merci de ton aide

Pièces jointes

Re,

Je ne comprends pas !

la colonne H devrait avoir 6 chiffres
Elle en a 12 !

En J2, voilà ce que je veux faire
J2 est vide !

Ne serait-ce pas F2 et H2 ?
Mais alors je ne vois pas les 0 que tu veux ajouter en H2.

Essaie cette formule en H2 : =D2&E2&TEXTE(F2;"000000")&G2

Re,

Oups...tu as raison c'est une erreur de colonne. déjà fatigué le lundi matin.
En F, s'il n'y a pas 6 chiffres, c'est qu'il manque un ou des 0 devant
En H, je veux obtenir 13 chiffres.(EAN13) donc H2 n'est pas bon car il n'y a que 12 chiffres. Donc dans ce cas concret, il manque en 0 en début de F2

Je vais tester vos formules. Bonjour JHA
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
682
Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
7
Affichages
1 K
LEWISBEGIN
L
P
Réponses
5
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…