Jam
XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai une petite macro qui effectue quelques vérifications avant l'impression d'une feuille. Pour cela j'utilise la procédure événementielle Workbook_BeforePrint.
Mon (tout) petit problème est que je veux lancer à partir de celle-ci l'impression d'une autre feuille...résultat elle se "relance" une seconde fois. Comme il n'existe pas de procédure événementielle pour Worksheet, bin euh je vois pas trop comment faire pour éviter cela.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Mon p'tit code (dans ThisWorkbook):
J'ai une petite macro qui effectue quelques vérifications avant l'impression d'une feuille. Pour cela j'utilise la procédure événementielle Workbook_BeforePrint.
Mon (tout) petit problème est que je veux lancer à partir de celle-ci l'impression d'une autre feuille...résultat elle se "relance" une seconde fois. Comme il n'existe pas de procédure événementielle pour Worksheet, bin euh je vois pas trop comment faire pour éviter cela.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Mon p'tit code (dans ThisWorkbook):
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim x As Range
Dim sMsg As String
Dim bFlag As Boolean
For Each x In Range("lst_print_control").Cells
Debug.Print x.Row, x.Column
If IsEmpty(x.Value) Then
sMsg = sMsg & Cells(x.Row, x.Column - 2).Value & vbCrLf
bFlag = True
End If
Next
If bFlag Then
MsgBox "Vous devez remplir les informations suivantes avant d'imprimer:" & vbCrLf & sMsg, vbOKOnly + vbCritical, "Erreur"
Cancel = True
Exit Sub
End If
rep = MsgBox("Voulez-vous imprimer la synthèse ?", vbYesNo + vbExclamation, "AVERTISSEMENT")
If rep = vbYes Then Feuil2.PrintOut
End Sub