worksheet

F

Francky

Guest
Bonjour à tous et toutes

j'ai dans ma fenêtre EXCEL 2000 plusieurs feuilles visibles, comment forcer une macro à s'exécuter quand on sélectionne telle ou telle feuille sans passer par les onglets mais uniquement en cliquant sur la feuille pour la rendre active.
J'ai essayé Worksheet_activate mais ça ne lance pas la macro, sinon il y a aussi Worksheet_change mais ça ne marche que quand on effectue au moins 2 actions sur la feuille...

Merci d'avance et bonnes fêtes.
 
B

Berkane

Guest
Salut Franky

C'est bizarre, tout a l'air d'avoir été fait dans les règles de l'art ( quelle prose ! )

Tu t'es assuré que la macro à exécuter était valide ou que son action était visible?

Peux-tu faire parvenir cette macro ?
 
F

Francky

Guest
Merci pour ta réponse

voici la macro placée dans le code de la feuille 1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.OnKey "{DOWN}", "fleche_bas" 'définit la fonction de la touche FLECHE BAS
Application.OnKey "{DEL}", "supprime_matiere" 'définit la fonction de la touche SUPPRIME
End Sub

"fleche_bas" et "supprime_matiere" sont placées dans un module, le fichier est trop volumineux mais il suffit d'y mettre n'importe quoi pour voir si ça marche.

dans la feuille 2 on rétablit la valeur normale des touches :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.OnKey "{DOWN}"
Application.OnKey "{DEL}"
End Sub

Merci d'avance.
 
B

Berkane

Guest
lorsque j'active la feuille concernée et tape flèche du bas, il me met un message d'erreur dû à l'impossiblité de retrouver la fonction. Cela signifie que la macro a été exécutée.
Par contre, j'ai utilisé worksheet_activate

Qu'est-ce-qui cloche?
 
B

Berkane

Guest
Préalablement, le code est inséré dans Feuil1(Feuil1)

j'active Feuil2 puis Feuil1

Le problème, si je ne me trompe pas, c'est que tu as deux macros réciproques : la première attribue les fonctions aux touches et la deuxième les rétablie.C'est peut-être ce qui explique que tu ne voies rien se produire.Non ?
 
F

Francky

Guest
J'avais oublié de te le dire mais je travaille en multifenêtrage ( pour la petite histoire avec 2 écrans de 21 pouces en définition maxi ), comme chaque classeur comporte plusieurs fenêtres si je passe par les onglets toutes les fenêtres du même classeur se mettent sur la même feuille et du coup je ne peux plus travailler...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
470
Réponses
11
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 601
Messages
2 090 149
Membres
104 411
dernier inscrit
saidokhan