Word ne trouve pas la bdd Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adameteve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adameteve

Guest
Bonjour à tous, 🙂

J'utilise Excel avec Word en fusion de données pour des cartes d'adhérents (nom, prénom, photo).

Ca fonctionne bien mais le problème c'est qu'à chaque ouverture de Word, ce dernier me demande systématiquement de lui indiquer la base de données Excel. Il ne la trouve jamais seul alors que le fichier Excel est toujours placé au même endroit.

1214778fusion-donnees-word-excel.gif

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance, 😉
Adam

Dernière modification par un modérateur:
Re : Word ne trouve pas la bdd Excel

Bonjour

perso je n'ai pas eu ce pb, ma femme l'a eu au boulot. Je crois qu'elle l'a résolu en recréant les liens à partir de son document.

Comme il s'agit sans doute d'un modèle, as-tu essayé de l'enregistrer (copie de travail bien sûr) après avoir fait une fusion, puis de le réouvrir?

Sur certaines versions d'excel (97 et peut-être d'autres), la longueur du chemin (c:.......) est limitée

Re : Word ne trouve pas la bdd Excel

En fait, ce n'est un modèle mais une version de travail.

Les fichiers Word, Excel et l'image jpg sont dans le même répertoire.
Même après une fusion et la réouverture de Word, il demande à ce qu'on lui indique où se trouve la bdd.

Je pensais qu'il y avait une procédure à suivre éviter ce problème...

Merci encore, 😉
Adam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
607
A
Réponses
0
Affichages
1 K
A
Réponses