Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Salut tout le monde !

J'ai un problème à vous poser , je suis dépassé sur cette question.
J'ai un fichier (cf pièce jointe .rar) dans lequel se trouve un petit tableau. En colonne N/B et Couleur, en ligne les différentes tailles de vêtements.
Le but est de pouvoir modifier un prix correspondant à une taille et une couleur définies à partir d'un userform.
J'ai crée un userform avec deux listboxes comprenant les différentes tailles & les couleurs. J'ai mis dessous un textbox avec le prix désiré, et un bouton de commande.
J'ai essayé diverses écritures. Mais le vlookup ne marche pas.
Comment transférer automatiquement en procédure évènementielle (click sur bouton de commande) le prix à modifier à partir du userform jusqu'à la table de prix (en faisant donc une recherche dans la table à partir des critères couleur/taille)?

Merci !

Eric

Arfff Salut Eric
re pierrejean
je n'ai pas vu la piece jointe mais javais fait cette demo
donc je poste et je regarde ton fichier [file name=Taille_Couleur.zip size=13501]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Taille_Couleur.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 09/06/2006 13:31

Pièces jointes

merci pierrejean

mais ça ne marche pas chez moi, enfin si il modifie le chiffre mais pas dans la bonne cellule
ma table de prix ne commence pas au début de la feuille, donc il ne va pas dans la bonne cellule, je ne sais pas comment modifier

merci

thibaud

arffff tu parles a qui lol
moi c'est Chti160
pierrejean n'a pas encore posté lol(mais ca ne saurait tarder)
le ficher que je t'es envoyé et à adapter je vais donc l'adapter a ton exemple
a très bientôt

Message édité par: Chti160, à: 09/06/2006 14:06

re Eric

salut Jean Marie

@ Eric

j'ais modifié ta façon d'initialiser les combobox ce qui doit te permettre d'ajouter des lignes et des colonnes sans avoir a retoucher quoi que ce soit [file name=Eric_20060609140615.zip size=12817]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Eric_20060609140615.zip[/file]

Pièces jointes

re

petite modification
pour que l'userform se reinitialise a chaque appel utiliser
unload userform

et non

userform.hide [file name=Eric_20060609141246.zip size=12817]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Eric_20060609141246.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
ThomasGUILLIN
T
D
Réponses
5
Affichages
902
Dylan FZ
D
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
581
Réponses
2
Affichages
2 K
B
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
842
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
P
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
1 K
PatLaNouille
P
K
Réponses
12
Affichages
2 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…