Microsoft 365 Insérer une image dans un Userform

Naaave

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essais d'insérer une image dans un Userform, sur des boutons de commandes ou seules. Je ne souhaite pas le faire avec des images dans un dossier que je viendrais lire car la macro (fichier .xla) que je créé est amenée à être partagée seule à des collègues (bien que cela augmente la taille du fichier).
J'ai regardé plusieurs tutos sur internet qui disent d'aller dans la propriété "Picture" du bouton de commande et d'insérer l'image mais même avec des images en format bmp, ça m'indique le message d'erreur suivant :

1647868313088.png


Tout ce que je trouve sur internet date au maximum de 2012, je me dis qu'il y a du avoir des MAJ, j'aimerais comprendre comment ajouter une image 😬

Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TestImage.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si je comprends bien vous voulez que vos image soient intégrées (fassent parties de votre fichier final).
Ce que je fais dans ces cas là : j'insère les images provisoirement dans une feuille.
Je copie une image
Je vais dans sur propriété Picture de l'objet sur userform et dans la zone de texte, je fais CTRL+V (coller)
voyez vos objets sur userform.

Attention avec les images à ne pas trop alourdir votre fichier.

cordialement
 

Pièces jointes

  • TestImage.xlsm
    48.8 KB · Affichages: 38

Naaave

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si je comprends bien vous voulez que vos image soient intégrées (fassent parties de votre fichier final).
Ce que je fais dans ces cas là : j'insère les images provisoirement dans une feuille.
Je copie une image
Je vais dans sur propriété Picture de l'objet sur userform et dans la zone de texte, je fais CTRL+V (coller)
voyez vos objets sur userform.

Attention avec les images à ne pas trop alourdir votre fichier.

cordialement
Super !
Merci pour cette réponse rapide, c'est exactement ce que je voulais faire !
Je souhaite juste mettre quelques images pour des icônes de boutons, mais est-ce qu'il existe un moyen moins lourd toujours en intégrant les images au fichier ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan