Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vlookup ou Index ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion husnu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

husnu

Guest
Bonjour,

Je dois effectuer un travail sur excel sur deux fichier. Il y a énormément de ligne et si je fais ca manuellement cela va me prendre énormément de temps.

Free - Envoyez vos documents
Comme vous pouvez le voir sur la photo, je dois aller chercher la tranche de poind dans un fichier et l'indiquer dans l'autre fichier.

Pourriez vous me dire si on peut faire ca avec une formule svp ? Merci d'avance

Re : Vlookup ou Index ?

Bonjour Husnu,

Plutôt qu'une photo, pourrais-tu joindre un fichier exemple (Préférablement joint sur ce forum), sans données confidentielles et avec quels résultats voudrais-tu faire ressortir?
Je pense que ça augmenterai tes chances de réponses !

Bonne journée

Effectivement c'est plus simple, merci🙂

Pièces jointes

Re Husnu,

Un test en P.J,

Seul la colonne "E" est à rajouter dans ton fichier source.
A toi d'adapter en fonction de ton document !

N'hésites pas si tu as des questions sur la formule
Bonne journée !

Pièces jointes

Par contre, pourquoi devrais je ajouter la colonne E alors que j'ai besoin de la colonne B ?

Franchement chapeau, comment as tu fait pour trouver toutes ces formules ? J'espere un jour pouvoir faire tout ca !

Dernière modification par un modérateur:

Re Husnu,

En fait, la colonne "E" sert à renvoyer le numéro de ligne concernée, sous forme numérique et donc compatible avec la formule SOMMEPROD().
Une fois que l'on a trouvé la ligne qui correspond à l'intervalle du Chiffre en Colonne "A", on peut récupérer la valeur de la colonne "F" grâce à la fonction INDIRECT("$F$" & Numéro de ligne récupéré) qui correspond en fait à "=$F$ [Numrécup] " ou encore ="F21" pour la première valeur de la colonne "A".

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…