visualiser une listview au survol de la souris sur une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour le forum
j'ai un classeur avec une centaine de feuilles dont une nommée "tableau" qui contient des liens vers les autres feuilles
avant de me lancer dans un truc compliqué, j'aimerais savoir si il est possible lors du survol de la souris sur un des liens, d'avoir grace à une listeview le contenu de la feuille visée par le lien
merci de votre aide
edit: si le survol pose un problème pour detecter la feuille voulue on peut envisager un clic sur une cellule contenant le nom de l'inglet concerné
je vais vous mettre un petit exemple parceque je sens bien que ça va se compliquer

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : visualiser une listview au survol de la souris sur une cellule

BONJOUR
j'ai retrouvé un code permettant d'alimenter une listview
ma manque maintenant la solution pour que la feuille qui alimentera cette listview soit selectionnée par le cilc ou le survol dans la cellule de la colonne A ou B en fonction de ce qui est le plus facile à programmer

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Bonjour Pascal21,

Voici un exemple d'application, avec tes critères d'affichage. Un simple clic dans la colonne 2 ouvre l'UserForm.

La largeur de la ListView est calculée automatiquement en fonction de la largeur des colonnes. Tu peux donc modifier celles-ci dans le code. Pour obtenir des largeurs variables de colonnes, tu peux créer un tableau dans lequel tu affectes une largeur pour chacune des colonnes, et tu remplaces la valeur 40 par cette variable indicée.

Espérant avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

BONJOUR
je viens de l'adapter à mon fichier mais lors du 1er affichage de la listview il y a une recherche qui dure env 30 à 45 SEC
je ne sais pas d'où peut provenir ce bug
du coup je mets ce truc en suspend le temps de voir ce qui cloche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour