Vider une cellule après qu'elle soit copiée pour la remplir à nouveau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Cela fait deux fois que je suis interpelée dans ma bal privée par lindien qui dit ne pas avoir de réponse. J'ai regardé, sauf si je suis "bigleuse", je ne vois pas cette question.

Je lui ai indiqué que :

1. il fallait poster pour tenter d'obtenir une réponse
2. la bal privée n'était pas là pour se substituer au forum
3. il fallait lire la charte, épinglée en haut de ce forum excel.

Voici son problème, si qqun peut l'aider, merci d'avance. Merci à lui ensuite de revenir ici pour dire si cela lui convient et surtout pour poster directement désormais sans passer par les bal privées.

je cherche une façon de copier une cellule (A1) de la feuille 1 et de copier celle-ci en (A1) de la feuille 2 et puis après la cellule (A1) de la feuille 1 se vide
mais quand je remets une donnée dans cette cellule elle ne peut pas se coller en (A1) dans la feuille 2 amis bien en (A2) et puis (A3) , ....

Re : Vider une cellule après qu'elle soit copiée pour la remplir à nouveau

bonjour brigitte le forum tu peus essaye cette macro
Sub te()
Dim x As Byte
x = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
If Sheets("Feuil2").Range("A1") = "" Then
Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 0).Value = x
Else
Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = x
End If
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = ""
End Sub
salutations

Bonjour le fil,

Merci Excalibur... pour lindien.

Lindien, y a aucun souci, en fait, c aussi simple de venir poster ici que d'envoyer un message dans une bal et tu as bien plussss de chance d'avoir plusieurs réponses, en tout cas une.

Essaie ce que nous propose déjà Excalibur, car je pense qu'il faut en effet une macro (ce que je ne sais réaliser) et viens nous dire si cela peut te convenir.

Bonne fin de journée.

Bonjour

J'ai supprimé le nouveau fil identique à celui-ci. Puisque Brigitte a eu la gentillesse de poster la question pour lindien et qu'Excalibur a répondu sur ce fil j'ai gardé celui-ci.

Mais en effet petit rappel : Les MP (messages privés) ne sont pas fait pour répondre aux questions. Le forum reste un échange et si tout se passe par MP et bien il n'y a plus cet échange. Alors petit message perso : ne vous étonnez pas ceux qui me posent des questions en MP mais ça part direct à la poubelle, je n'ai pas le temps ni de répondre ni d'expliquer de passer par le forum. Je préfère garder ma MP pour les problèmes sur le forum

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour