Bonjour à toutes et à tous,
je cherche à mettre en place via VBA une liste de validation sélective.
Jusqu'ici, je ne sais le faire qu'à la mano avec le classique :
Données/Validation de données/Autoriser/Liste/Source, laquelle source contient la formule suivante :
(au passage, merci le forum pour son aide précieuse)
'
Comme on peut le voir, cette formule ne gère que 3 cas de figure.
La règle qui prévaut en feuille "Saisie", colonne B :
si on a 'divers' ou 'autre' alors la liste de validation doit piocher les infos en feuille "Frais_généraux"
si on a 'produit' alors la liste de validation va piocher les infos en feuille "Atelier"
autres valeurs alors la liste de validation va piocher les infos en feuille "Agricole"
Ayant prochainement à gérer bien davantage de cas, je crains d'être dépassé par les imbrications multiples, c'est pourquoi j'aimerais savoir si on peut mettre tout ça en VBA.
je me dis qu'avec un SELECT CASE, ce sera beaucoup plus lisible, même avec 10 cas de figure …
J'avoue avoir fait des recherches sur le net et utlisé l'enregistreur de macros, mais sans succès : au mieux, j'enregistre une unique condition mais ne vois pas trop comment rendre variable le nombre de conditions
Quelqu'un peut-il me dire comment mettre ça en macro ?
Merci d'avance
je cherche à mettre en place via VBA une liste de validation sélective.
Jusqu'ici, je ne sais le faire qu'à la mano avec le classique :
Données/Validation de données/Autoriser/Liste/Source, laquelle source contient la formule suivante :
(au passage, merci le forum pour son aide précieuse)
'
Code:
=SI(OU(Saisie!$B9="Divers";Saisie!$B9="Autre"); Frais_généraux!$A$2:$A$4;SI(Saisie!$B9="Produit"; Atelier!$A$2:$A$5; Agricole!$A$2:$A$14))
La règle qui prévaut en feuille "Saisie", colonne B :
si on a 'divers' ou 'autre' alors la liste de validation doit piocher les infos en feuille "Frais_généraux"
si on a 'produit' alors la liste de validation va piocher les infos en feuille "Atelier"
autres valeurs alors la liste de validation va piocher les infos en feuille "Agricole"
Ayant prochainement à gérer bien davantage de cas, je crains d'être dépassé par les imbrications multiples, c'est pourquoi j'aimerais savoir si on peut mettre tout ça en VBA.
je me dis qu'avec un SELECT CASE, ce sera beaucoup plus lisible, même avec 10 cas de figure …
J'avoue avoir fait des recherches sur le net et utlisé l'enregistreur de macros, mais sans succès : au mieux, j'enregistre une unique condition mais ne vois pas trop comment rendre variable le nombre de conditions
Quelqu'un peut-il me dire comment mettre ça en macro ?
Merci d'avance