Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Via macro ajouter colonne suite à un lancement de requête

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Masie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Masie

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

tous les mois je lance une requête via language SQL sur Excel.
A l'origine j'ai réalisé un TCD pour voir l'évolution mensuelle mais je dois ajouter en bout de ligne une nouvelle information que l'on va nommer "B"(qui ne vient évidemment pas de la requête mais d'un autre tableau fait main...)
Du coup tous les mois lorsque je met à jour la requête je souhaiterais qu'en ajoutant le nouveau mois l'information "B" se décale...

Pour l'instant j'ai masqué les colonnes qui serviront à remplir mon TCD et ajouter l'info B après mais ce n'est pas top de devoir tous les mois démasquer et remasquer les colonnes qui ne servent à rien...

Du coup je me suis dis qu'une macro est surement possible mais je ne connais pas ce langage...
Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance !!😀
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…