Version 1.0 de Post_To_XLD

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Et bien c'est finalement le grand jour de la sortie de mon premier utilitaire.Cinq, 6 mois de conception, je ne sais plus. Je me suis mis au travail à la même table que les grand, et ce n'étais pas facile. Je dois dire que je suis fier de ce que j'ai réussis a mettre sur pied avec le peu de connaissance que j'avais. Mais maintenent, j'en ressort avec beaucoup plus de bagage que lorsque je l'ai débuté. Assez sur moi ...

Tout d'abord, avant de vous décrire ce que l'outil fait, je tiens a remercier les gens qui m'ont soutenu durant ça conception.

J'aimerais d'abord et avant tout, remercier David qui est l'Administrateur du site https://www.excel-downloads.com/
sans qui tout le partage en un lieu commun; entourant l'univers de Excel, ne serait possible.

Des remerciments de premières vont à Sylvain Nicolas pour son appuit dans l'inspiration de cet outil puisé de une de ces nombreuses contributions sur le site de XLD. (Son site internet: Ce site n'existe plus Alley y jeter un coup d'oeil, ça vaux vraiment le détour)

Je voudrais aussi remercier Hervé pour son aide précieuse lorsqu'il fut temps d'éprouver cet outil avant sa publication. Je remerci aussi MichelXLD qui a aussi accepté de relever ce défit et proposé des solutions a des certains des nombreux casse-tête renconté lors de la création de cet outil. Didier_mdf myDearFriend! est aussi une des nombreuses personnes ressource qui ont participer de près au bon acheminement de cet utilitaire. Finalement, je remercie tout ceux et celles qui mon encourager a ne pas lâcher durant tout ce temps.


Bon maintenant, qu'est ce que Pos_To_XLD fait ?

Cet outil a été crée en vue de deux choses:

1- Facilité la vie au gens qui répondent aux Questions sur le site de XLD en apposant leurs propositions

2- Mettre en valeur la présentation de ce qu'ils proposent comme solution soit pour:

- Code VBA
ou
- Fonction Excel.

Et oui, il y a enfin quelque chose pour les formulistes. B)

L'outils aussi est pourvue de l'option de compression de fichier. C-à-d:

- Compression directe du fichier XLS
- Exportation des modules sous forme de fichier et de leur compression en un seul click
- transformation de la capture de l'écran manuel sous la forme d'un fichier qui ensuite est compressé


Tout les détails de ces options sont décritent dans un fichier d'aide qui est fournit dans le téléchargement de l'utilitaire.

Le fichier de téléchargement (Post to XLD.zip) comprend 3 fichiers:

1- Post_To_XLD.xla
2- Procédure d'installation Post to xld.txt (important de lire)
3- Help_Post_To_XLD.chm (Fichier d'aide)

Je vous conseile de faire le tour du fichier d'aide(Help) pour vous familiariser avant de bien comprendre ce que chaque options fait et comment elle est faites.

Pour une raison technique, le projet posssède un mot de passe qui est 'xld'

Si la curiosité vous prend, vous pourrez constater en regardant dans les différents modules, que j'y ai mis un maximum de commentaires pour tenter d'expliquer ce qui se passe au niveau du code.

Je crois que je vous ai suffisamment endormis, alors sur ce si vous l'essayez et si le coeur vous en dit, laissez moi vos impressions, commentaires positifs, négatifs, flateur ou pas, tout quoi, j'en serais très reconnaissant.

Merci !

Le lien: Lien supprimé

Message édité par: Hellboy, à: 01/11/2005 15:12

Message édité par: Hellboy, à: 02/11/2005 09:41
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Coucou Philippe,


Bon moi j'avoue, j'ai pas encore essayé, mais je tiens à être la première à te féliciter (même sans savoir si ca bugge, et oui, c'est ca la confiance) et à te remercier de tout le temps passé même si tu t'es déjà fait plaisir à toi, car tu avais certainement à l'esprit la motivation de faire plaisir à tout le monde.

Bonne continuation à toi. Bon rétablissement pour ta phlébite... et surtout bon courage et bonne chance pour ta recherche de boulot.

Bises en sus..
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Bonsoir Hellboy, Brigitte :)

Ouah ! ça n'arrête pas ! On est en auto formation permanente ;)

Bon je sens que ça va être bien pratique, je viens d'installer, ça c'est déroulé sans pb et ça réagit ( je ne dis pas fonctionne car maintenant, il va falloir apprendre comment ça marche, l'aide fonctionne sans pb ).

Du gros boulot en tout cas, le résultat du soleil qui t'a tappé sur la tête lors d'une réfection de toiture ? :)

Je te tiendrai au courant du résultat des expérimentations live !

Bonne fin de WE si chez toi ce jour est férié ?

merci en tout cas

Brico
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Bonsoir tout le monde

Enfin, :)

Comme tu as osé le dire dans ton post de présentation, j'ai petitement participé au test de ton utilitaire.

Je voulais ici, non seulement te remercier, mais aussi te féliciter pour ta tenacité. Car jamais tu n'a baissé les bras devant l'adversité.

Souvent en voyant ton travail avancé, je me suis dit 'il est fou hellboy, il voit trop grand, il va pas y arriver', et encore une fois, comme souvent sur ce forum, tu m'as fait mentir.

Je sais aussi les moments difficiles que tu traverses, et de voir maintenant ton travail abouti doit non seulement te soulager mais aussi te permettre de combattre plus facilement cet epreuve.

Alors ami du forum, n'hésitez pas, jetez vous sur Post_To_XLD, y'a que du bon la dedans.

salut

PS: quelle jolie ligne sur un CV que cet utilitaire.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

bonsoir Philippe
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

Philippe tout d'abord Merci pour cette réalisation

j'ai suivi tes consignes

je n'ai pour l'instant consulté que l'aide c'est déjà un beau travail

je verrai demain pour les testes ,car je suis comme toi un utilisateur de ce Forum,auquel il m'arrive de coopérer à mon petit niveau,donc tu as agis pour me faciliter la vie lors de mes participations et je t'en suis gré.

à très bientôt
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Bonsoir le Forum, Hellboy,

Je viens de telecharger ton fichier.

BRAVO pour tout ce travail !!!

Malheureusement une partie de ton appli ne marche pas chez moi puisque tu est parti du principe que Winzip est installé dans c:\\program file\\winzip, le chemin par défaut de Winzip.

Chez ce n'est pas le ca, donc le Zippage ne marche pas.

Mais très bon boulot quand même je me permettrais juste de modifier dans le code la constante pour le chemin du fichier Winzip32.

@+

Creepy
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Bonsoir a tous

Avant de répondre a vos éloges, je vais juste voir si je ne peux pas regler ce qui cloche.

Creepy
Malheureusement une partie de ton appli ne marche pas chez moi puisque tu est parti du principe que
Winzip est installé dans c:program filewinzip, le chemin par défaut de Winzip.

Chez ce n'est pas le ca, donc le Zippage ne marche pas.

Effectivement et désolé, ce n'est pas aussi flexible que ton application du côté compression de fichier, je ne désirais pas entrer en conflit avec ton utilitaire. Par contre, si tu as Windows XP, ça aurait du fonctionner. Est-ce que tu pourrais me confirmer si c'est le cas ou pas s.v.p. Car j'ai mis en place une logique qui est censé vérifier si l'une ou l'autre des options est applicable, cela est supposé fonctionner.

Merci !

En passant, pour tous les détails(j'espère), tous est censé être inscrit dans le fichier d'aide. Comme la malheureuse limitation que Creepy a fait face.

a+

p.s. Merci a tous pour votre support !
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Bonsoir HellBoy, le fil,


Bravo pour ce projet abouti !

Tu démontres une fois de plus que la persévérance et le travail permettent de surmonter bien des difficultés...

Je te souhaite tout le succès que tu mérites.


Félicitations Philippe.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Bonjour All, Hellboy,

, je ne désirais pas entrer en conflit avec ton utilitaire

Il n'y a aucun souci Hellboy, je ne disais pas ca pour cela !

Pour ton histoire de logique je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites peux tu être plus clair STP ?

Si tu parles du zip par defaut inclus dans Windows XP, qui devrait me zipper mon fichier, je l'ai désactivé sur mon micro, car je trouve que c'est trop lourd, à chaque fois que tu cliques sur un Zip ca prends trop de temps à s'afficher.

Bon Ok je suis un peu chiant, pourquoi j'ai désactivé ce truc !! :side:

Bien au contraire si tu le souhaites tu peux récuperer un bout de mon code pour interroger la base de registre et savoir si Winzip est installé et si oui dans quel repertoire. Comme ca ton application sera plus fléxible.

Si tu souhaites plus d'informations sur ma facon de faire contacte moi par messagerie

@++, et encore bravo

Creepy
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:Versoin 1.0 de Post_To_XLD

Bonjour Creepy

Je te remercie de ton offre, mais pour le moment je n'ai plus l'ernergie de me remettre le nez dedans. Je vais le laisser comme ça pour l'instant. Je te recontacterai sur le sujet. Et merci encore, j'apprécie ton offre.

Concernant la logique de vérification, ce que je voulais dire c'est que dans le code lorsqu'il y a demande de compression de fichier je fais les vérifications suivantes:

- Y- a t-il présence de winzip(chemin par défaut)
- Si OUI
- est-ce une version enregistré
- Si OUI
- ZIP
- Fin
- Si NON
-passe a la detection de quel version le systeme exploitation
- si NON
-passe a la detection de quel version le systeme exploitation

- Detection de la version du systeme d'exploitation > 5 (WinXP 5.01)( chemin par défaut aussi)
- Si OUI
- ZIP
- FIN
- Si NON
- Pas de possibilité de ZIP avec mon utilitaire
- Fin

a+

p.s. Si tu tu veux d'autres détails, nésite pas a m'écrire sur ma messagerie privée

Message édité par: Hellboy, à: 02/11/2005 11:05
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille