verrouiller acces fichier selon utilisateur

S

suspense

Guest
Bonjour,

J'ai créé un fichier, mais je ne souhaite pas que tout le monde y ait acces.

Comment puis-je faire ?

Merci

EDITION : Post déplacé dans le bon forum
Pascal

Message édité par: Pascal76, à: 26/07/2005 11:56
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour les Gens, le Forumn Suspense, Pascal ;)

Tu es sur réseau ??

Tu dépose ton fichier dans un dossier accessible sur un lecteur réseau ??

Si tu as répondu oui à ces deux questions :

1 - On suppose que le lecteur réseau auquel tout le monde a accès s'appelle : 'Les Diff de Tout le Monde'

2 - Dans ce lecteur chaque utilisateur a un dossier portant son nom dans lequel il met des fichiers à disposition de tout le monde : on appellera le tien 'Les Diff de Suspens'

3 - Dans ce dossier tu peux mettre autant de sous dossiers que tu veux selon les destinataires de tes publications ou selon les utilisations de celles ci (comme tu veux tu choises)

4 - Si tu veux restreindre l'accès d'un de ces sous dossiers à des personnes identifiées il te faut :
a - clic droit sur le dossier dans ton explorateur et option Propriétés
b - la tu vas dans l'onglet sécurité
c - et tu fais ajouter et tu choisis parmis les utilisateurs du réseau ceux à qui tu donnes accès au dossier
d - tu peux éventuellement donner des acréditations particulières à ces utilisateurs pour la lecture, l'écriture etc... (voir cases à cocher)

Ainsi, seules les personnes qui sont dans la liste pourront ouvrir le dossier et donc voir les fichiers qui sont dedans et éventuellement, selon tes choix les modifier ou juste les lire.

Tu peux reprendre les actions du § 4 pour les fichiers à l'intérieur de tes dossiers si parmi les utilisateurs de niveau 1 (accès au dossier) tu veux en éliminer de la liste pour l'accès à certains fichiers

Ca marche pour tout type de fichier pas seulement XL

Sinon : plus simple : protection par mot de passe que tu diffuses uniquement à qui tu veux (Outils/Options onglet Sécurité et tu rentres le mot de passe)

Des questions supplémentaires ???

Reviens nous voir :evil:


Samantha



:evil: :evil:
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re:

je voulais te passer une pj avec des copies écran mais je n'ai que paint pour modifier mes images donc bonjour l'optimisation :(

Mon fichier fait 16 ko de trop

Ecris moi via mon profil pour que je te passe ça par mail

Samantha

Message édité par: Samantha, à: 26/07/2005 17:31 :silly:

Message édité par: Samantha, à: 26/07/2005 17:35
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 759
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44