à l’attention de vGendron Tableau Exposants

Hyriu29

XLDnaute Junior
Bonjour vGendron,
Me revoilà à nouveau sur le forum, toi aussi depuis cette semaine.
Je suis ravi de ton retour, après quelques inquiétudes, car je ne te voyais plus intervenir dans le Forum ; j’espère que tu vas bien.
J'ai encore besoin, vGendron, de tes lumières pour résoudre un petit dysfonctionnement et une amélioration dans le tableau d'une expo photos.
Je joins à ce mail les fichiers:
Tableau des Exposants_v19 et Tableau des Exposants_v19_mod
C'est le même fichier, mais la version v19 mod, c'est pour illustrer ma demande.
- D’abord si tu veux bien, le petit dysfonctionnement voici mon problème:
Fichier v19, voir Liste des Inscrits, ligne 11 (nom GRA), cet exposant propose 4 photos, excel calcule 2 grilles (10 et 11), et les numéros de photos vont de 26 à 29. C'est OK tout cela fonctionne correctement (par défaut 3 photos par grille).
Cependant, dans certains cas (celui là) les 4 photos peuvent tenir sur une seule grille ! (c’est aussi pour « gagner » une grille, qui servira à un autre exposant).
Pour cela voir le fichier v19_mod, où j'ai remplacé (dans la Liste des Inscrits) colonne Nb de Grilles, le 2 par 1 grille (ligne 11, nom GRA). La Liste des Inscrits accepte la modification et Excel recalcule les numéros de grilles suivants. Tout est OK pour cette liste.
Par contre, après avoir fait un clic sur MajtabClassement, le tableau Classement votes Photos, présente une anomalie à la ligne 30: le numéro de grille affiche 11 (au lieu de 10).
Les lignes 27/28/29: c'est OK. Les lignes suivantes sont OK.
Comment peut-on résoudre ce cas particulier, qui se présentera aussi pour quelques autres photos ? Il est possible de faire la correction manuellement.
Merci de ton aide, j'ai inséré vGendron, dans l'intitulé, car j'aimerais que tu sois mon interlocuteur vu le travail que tu as déjà fait et la connaissance que tu as de ma demande.

Le deuxième point concerne une amélioration, si je puis me permettre, je voudrais te soumettre ceci:
Dans la feuille saisie des votes (qui fonctionne), les visiteurs de l'exposition votent pour leur 3 photos préférées en accordant 3,2,1 points aux trois meilleures photos.
Les cellules E6, E7, E8 permettent de saisir les numéros des photos. La macro "Sub Valider Vote" permet d'enregistrer ces votes mais réalise aussi un test de l'existence de l'objet.
Exemple:
-si on saisit dans cet ordre, les numéros 700,800,900: un message indique que les objets en question n'existent pas, on doit re-saisir les bons numéros.
-si on saisit 3 numéros dont 1 n'existe pas: exemple, dans l’ordre, 5, 6, 900 (le dernier) le message indique que l'objet 900 n'existe pas, et après validation de l'erreur aucun vote n'est enregistré: il faut saisir le bon numéro dans E8 et la saisie est acceptée et validée.
- si on saisit 900, 5, 6 le message d'erreur indique que le 900 n'existe pas et après validation de l'erreur les votes 5 et 6 sont enregistrés (voir fichier joint, feuille saisie des votes).
Je souhaiterais, si un n° est erroné, que le vote ne soit pas enregistré, comme dans l'exemple 2.Il faut re-saisir le n° dans la cellule.
Merci pour l'aide déjà apportée et l'aide à venir,
Cordialement,
Hyriu29
 

Pièces jointes

  • Tableau des Exposants_V19.xlsm
    107.1 KB · Affichages: 34
  • Tableau des Exposants_V19_mod.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 25
  • Tableau des Exposants_V19.xlsm
    107.1 KB · Affichages: 29
  • Tableau des Exposants_V19_mod.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 32

Hyriu29

XLDnaute Junior
Re : à l’attention de vGendron Tableau Exposants

Bonjour vGendron,

Je pensais avoir tout vu du Tableau des Exposants_V23 qui fonctionne très bien, je te rassure.

Juste une question :

Je découvre (après l’onglet Saisie des votes), que l’onglet feuille1 contient un petit tableau avec des formules de calculs de C4 à C16.
Ce contenu est-il utilisé pour le fonctionnement du fichier ? Dans la négative, faut-il le supprimer ?
En te remerciant et dans l’attente de ta réponse,

Cordialement,
Hyriu29
 

Discussions similaires