Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Verrouillage de cellules aprés éxécution de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg0852
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg0852

Guest
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
j'utilise une feuille sur laquelle je saisie des données, ces données se remettent sur des autres feuilles (12 feuilles allant de janvier à décembre) via des formules. Ensuite j'efface les données de la première feuille via un bouton.
Au niveau de la répercussion, tous fonctionne bien, sauf que chaque fois que je modifie la date de ma première feuille, les 12 autres changent.
Donc ce que je voudrais c'est saisir des données sur la première feuille, que ça se répercute sur les autres, et que ça s'enregistre avant que j'efface la première feuille.
c'est à dire, j'entre des données au 1er janvier sur la première feuille, ça ce répercute sur la feuille du mois de janvier. et ensuite quand je saisis des données pour le 2 janvier, je voudrais que celles du 1er y sois toujours, comme si je faisais F2 et F9.
le problème, au vu de mon ignorance en vba, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Donc je fais appelle à des âmes charitable pour m'aider.
merci d'avance

Re : Verrouillage de cellules aprés éxécution de formule

Salut greg0852 et le forum
Effectivement, il faut passer sous VBA : Une formule se met à jour à chaque calcul de la feuille.
Il faut soit faire une copie des valeurs sur autres feuilles, avec un moyen de lancer manuellement la macro, pour déterminer quand tu veux figer les valeurs.
Soit faire une copie spéciale, sur place, des valeurs que tu veux figer.
Dans les deux cas, on manque d'infos.
A+

Re : Verrouillage de cellules aprés éxécution de formule

Bonjour et joyeux noël,
le fichier excel est trop important pour etre mis en piece jointe.
donc je vais essayer de vous donner toutes les infos.
le but est de remplir les données sur la feuille "garde".
les critères a respecter sont la date , jour ou nuit, puis le nom (recherche par initiale).
Les personnes censées utiliser ce fichier ne se serviront que de la feuille "garde", mais toutes les infos doivent être enregistrer dans les feuilles mois.
pour résumer, on rempli la feuille "garde", on imprime et on efface, mais avant d'effacer, j'aimerais que les infos saisies soient figées sur les feuilles mois.
mais je ne sais pas comment faire, s'il vous manque des infos n'hésitez pas.
merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…