• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ficelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ficelle

XLDnaute Nouveau
bonjour,
- j'essaie désespéremnt de vérouiller des formules dans certaines cellules (excel office 2004) je n'y arrive pas !
- Je fais un modèle de factures : comment faire pour bien la fabriquer au départ sachant que quelque fois, le client tapera plusieurs lignes qui iront évidemment sur une autre page ? Pour que la partie "total, tva..." se déplace seule en fin de lignes ?
merci de votre aide....🙂

Re : vérouiller formule

Décidemment, trop con ce excel mac 2004 !
Autre soucis qui se règle très bien et vite sur un excel normal : comment faire pour insérer Numéro de page/ nombre de page ailleurs que dans pied de page ?
merci. je n'arrive à rien avec cette version. comment peut-on faire pour ravoir les bonnes vieilles version d'excel avec un mac ?
bisou merci

Re,

Ben non Ficelle le MAC n'est pas con comme tu le dis ici.

La version d'Excel 2004 est en quelque sorte une version améliorée d'excel 2000 pour PC. Et là, désolé mais ce n'est pas au MAC que tu dois en vouloir mais à Microsoft uniquement qui ne fait rien pour ceux qui ont choisi une autre plateforme de travail. Manière d'inviter les utilisateurs à choisir Windows...
Ceux qui critiquent le MAC sont souvent ceux qui n'ont jamais travaillé sur MAC car bien rare de trouver un utilisateur qui revend un MAC pour acheter un PC sans le regretter.

Revoyons donc ton pb.

si je masque la colonne, ok elle n'apparait pas à l'impression, mais je dois la visualiser à l'écran et donc je ne la vois plus
Ton pb ici c'est via l'aperçu ou autrement ? Pour faire cela, utilise les "Affichage personnalisé" comme suit :
- Affiche toutes les colonnes
- Vas dans menu / affichage personnalisés
- Ajoute un nom et coche les cases nécessaires puis OK
- Fais de même pour un autre affichage si nécessaire
Pour les visualiser il te suffit de choisir le bon affichage par menu/affichage personnalisé ou en personnalisant une de tes barres d'outils (menu/outils/personnalisé/personnalisé les barre d'outils.

A te lire.

Bonjour Dan,
Oui je sais j'étais un peu énervée non pas contre mac que j'utilise avec plaisir pour le maquettage et les illustrations, mais contre excell version mac...
Merci en tout cas pour tes conseils, mais je ne dois pas être douée, je ny arrive pas encore ! donc j'ai abandonné : la colonne s'imprimera !
merci en tout cas pour ta patience... A bientôt...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
561
Réponses
3
Affichages
536
Réponses
7