vérouillage pour vérification

sigma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un fichier partagé par une quarantaine de personnes. lorsque quelqu'un ouvre le fichier et que celui ci est occupé, le message "...est vérouillé par administrateur" apparait.

existe t'il un moyen pour qu'a la place de "administrateur" je puisse voir le nom de la personne auquel l'ordinateur appartient ?

Merci à tous.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : vérouillage pour vérification

Bonsoir Sigma, le Forum

Je n'ai pas l'impression que le message "...est vérouillé par administrateur" soit un message standard pour indiquer le fait qu'un utilisateur réseau soit en cours d'utilisation d'un fichier...

Non, à mon humble avis, une piste simple est de vérifier si le "Application.UserName" des Applications Excel installées sur les machines de tes collaborateurs n'est pas tout bêtement "Adminstrateur"...

Pour vérifier cette théorie, il faut aller sur une des machines qui a été démarrée avec le Log-In d'un de tes users et aller dans :

Menu => Outils => Options // Onglet "Général" et vérifier/modifier le champs "nom de l'utilisateur"

Je pense que c'est tout

Bonne Soirée/Journée

@+Thierry
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
Re : vérouillage pour vérification

Bonjour _Thierry,

merci de ta réponse.

toutefois chaque nom d'utilisateur est différent, peut être qu'avec une création de fichier temporaire...
mais là ça dépasse mes capacités.

bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 854
Messages
2 092 828
Membres
105 539
dernier inscrit
Morgane0202