Vérification du mois afin de faire une somme

A

Aurélien

Guest
Bonjour à toutes et à tous ;-)

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une trèe bonne année 2005 avec surtout mes voeux de santé et de bonheur car c'est tout ce dont on a besoin pour vivre :)


C'est ma première venur sur excel-downloads.com et je félicite le webmaster et les personnes mettant à disposition leurs sources car j'en ai appris pas mal de choses, débutant totalement en programmation excel. Merci !

Donc voila, je suis étudiant à la FAC et j'ai monté une association loi 1901 (but non lucratif, nous fesons de la musique) cette année. J'en suis le responsable et je dois tenir un journal recettes/depenses simplifié (j'en ai vu un à télécharger sur le site, mais trop complèxe). J'ai donc créé ce fichier sous excel avec 3 feuilles :

Bilan 2005 > Somme mois/mois des recettes et depenses + total en bas
Journal recettes > Une ligne = une recette, avec date (jj/mm/aa) et montant (les 2 seuls champs qui nous interessent)
Journal depenses > Une ligne = une depense, avec date (jj/mm/aa) et montant (les 2 seuls champs qui nous interessent)


Donc ce que je n'arrive pas à faire c'est afficher la somme des recettes du mois de janvier dans la feuille bilan dans la case recettes janvier. Et ainssi de suite pour les autres mois et pareil pour les depenses.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voix ou me dire comment procéder, je lui serai vraiment reconaissant et ferai mon possible pour rendre ce service :)
J'ai mis mon fichier excel en piece jointe si vous voulez voir à quoi ça resemble.


Merci d'avance et à bientôt !
Aurélien
 

Pièces jointes

  • Journal.zip
    30.3 KB · Affichages: 30
  • Journal.zip
    30.3 KB · Affichages: 32
  • Journal.zip
    30.3 KB · Affichages: 33
T

tatiak

Guest
Salut Aurélien
ci-joint une proposition de solution
La police des colonnes A peut être mise en blanc pour pas se voir
 

Pièces jointes

  • Journal.zip
    47.8 KB · Affichages: 24
  • Journal.zip
    47.8 KB · Affichages: 23
  • Journal.zip
    47.8 KB · Affichages: 24
A

Aurélien

Guest
Merci beaucoup à vous deux, c'est exactement ce que je voulais faire :)
J'avais pas pensé à passer pa rune colonne intermediaire pour tester le chiffre du mois.

J'ai ajouté un graphique et maintenant c'est terminé, je vous remercie et vous souhaite une très bonne continuation ;-)

Cordialement, Aurélien
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

4 n'est qu'un chiffre quelconque, on peut mettre 1 ou 0 ou 2005
=MOIS(B6&2005) te renvoie 2 si "Février" est tapé en B6

=(B6&2005)*1 te renvoie 01/02/2005 si la cellule est au format date jj/mm/aaaa
=(15&B6&2005)*1 te renvoie 15/02/2005 ou mardi ou autre chose, selon le format de la cellule

=(15&"fév"&"05")+0 et =(15&"fév"&5)/1 donnent la même chose
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 761
Messages
2 091 797
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE