Verification de données puis ecriture.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxim91350
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxim91350

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur Excel et on m'a demandé de faire quelque chose que je n'arrive pas a réaliser.
En fait je dois trouver une formule (ou macro peut être) qui vérifie si certaines données sont identiques pour recopier une partie des données dans une cellules particulière. Je ne sais pas si je suis clair, je vais donc illustrer mes propos par une image.

Excel.png

Et voici mon fichier excel.

Regarde la pièce jointe Classeur1.xlsx

Ce document est assez bref mais c'est pour comprendre le fonctionnement d'excel et pouvoir recommencer sur un document plus conséquent.

Cordialement.

Pièces jointes

• Excel.png
    Excel.png
    24.1 KB · Affichages: 82
  • Excel.png
    Excel.png
    24.1 KB · Affichages: 80
  • Classeur1.xlsx
    Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xlsx
    Classeur1.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 58
Re : Verification de données puis ecriture.

Bonjour maxim91350 et bienvenue sur le forum,

Vois si le fichier joint répond à ton besoin :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim c As Range
Set c = Range("A2")
Do While c <> ""
  If c = c.Offset(1) And c.Offset(, 1) = c.Offset(1, 1) And c.Offset(, 4) = c.Offset(1, 4) Then c.Offset(, 2).Resize(2).Copy c.Offset(, 3)
  Set c = c.Offset(2)
Loop
End Sub
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour maxim,

Bienvenue sur XLD

si j'ai compris

Code:
Sub test()
    ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
    For i = 3 To ligne
        If Cells(i, 1).Value = Cells(i - 1, 1).Value And Cells(i, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value _
            And Cells(i, 5).Value = Cells(i - 1, 5).Value Then