XL 2010 Ventilation de données dans des onglets

IngridR

XLDnaute Nouveau
bonjour à toutes et à tous,
après plusieurs jours de recherche et d'essais infructueux, pourriez-vous me venir en aide SVP.
j'ai un fichier Excel avec un onglet "données", j'ai créé des onglets à partir de la colonne "rubrique" (colonne C), jusque là, je m'en suis sortie avec une extraction sans doublon et une macro.
ensuite, avec un code VBA ("Ventilation"), je souhaite que les lignes de la feuille "données" soient ventilées dans les onglets appropriés. Je ne suis pas experte en code VBA, j'ai donc suivi un tuto en l'adaptant (je pense....j'espère) à mon fichier, mais il n'exécute pas.
pourriez-vous lire, corriger et m'expliquer pourquoi il ne fonctionne pas.
merci infiniment
 

Pièces jointes

  • Suivi_Commentaires_2022_Sep(doc de travail20221007) - Copie.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 23

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour IngridR, et bienvenue sur XLD,
Votre fichier fait 1088 lignes, quand vous faites
VB:
DerniereLigne =Range("a1000").End(xlUp).Row
Comme la ligne max est >1000 il renvoie Derniere ligne=1, d'où l'erreur.
J'ai remplacé par :
Code:
DerniereLigne = Range("a65000").End(xlUp).Row
Mais c'est long, sur mon PC cela met 14s. Il y a beaucoup de select qui prennent du temps.
Je vous propose une autre macro qui est censé faire la même chose ( dans Sylvanu/Ventilation2 ) et qui ne met que 0.5s sur le même PC.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Commentaires_2022_Sep(doc de travail20221007) - Copie.xlsm
    92.5 KB · Affichages: 17

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Comme tu as mis tes données dans une table structurée (bravo pour ca !!) on peut utiliser cet avantage pour traiter les données
voir en PJ ton fichier avec UNE seule macro qui fait l'ensemble des opérations
 

Pièces jointes

  • Suivi_Commentaires_2022_Sep(doc de travail20221007) - Copie.xlsm
    56 KB · Affichages: 36

Arnaud Legay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,