XL 2019 Vente d'articles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electronull

XLDnaute Junior
Salut à tous,

Je voudrais concevoir un fichier qui servirait à la vente d'articles.

Un tableau avec les articles, le groupe d'appartenance, le prix
Une feuille qui sert pour la vente, 1 feuille par jour, donc 31 feuilles numérotées de 1 à 31
ont choisi l'article dans une ZL (A) et le prix est affiché dans la colonne (B) et la catégorie dans la colonne (C), on sélectionne ainsi tous les articles vendus.
Les problèmes, il faut faire le total soi-même, s'il y a un bon cadeau utilisé, il faut le retirer du total et donc avoir le solde qui reste à payer.
Tous les articles de la journée sont les uns en dessous des autres.
Je ne sais pas si vous avez déjà fait ce genre de classeur, mais est-il possible ou il faut plutôt passer pas Access.

Merci

Bonjour à tous,

Des le depart, c'est mauvais....
un seule feuille pour l'année, a la limite par mois. Ça facilite toutes les opération futures

D'autre part, tu dois fournir un fichier tel que tu conçois la chose, avec des exemples remplis a la main et des explications exhaustives quant aux resultats voulus.

Crdlmt

Bonjour à tous,

Des le depart, c'est mauvais....
un seule feuille pour l'année, a la limite par mois. Ça facilite toutes les opération futures

D'autre part, tu dois fournir un fichier tel que tu conçois la chose, avec des exemples remplis a la main et des explications exhaustives quant aux resultats voulus.

Crdlmt
Salut,
Il y a bien 1 fichier par mois, avec 31 onglets de 1 à 31 qui correspondent aux jours du mois.
S'il y a 15 clients qui achètent des articles, tous les articles se retrouvent les un en dessous des autres sans distinctions.
J'aimerais donc avoir, lors de la vente, avoir par exemple un user form avec un numéro de ticket, pouvoir entrer les articles par sélection d'une ZLD, une fois fini, entrer le total et le mode de paiement, cash, CB ou virement.
Et s'il y a un bon cadeau, pouvoir mettre le montant et s'il y a un solde à payer, faire le calcul automatiquement.
Ensuite, à la clôture de la vente, mettre le tout dans la feuille du jour avec pour chaque ligne le numéro du ticket pour pouvoir s'y retrouver.
Bonjour
J'ai ça sous le coude

A+ François
Salut,

Oui, c'est bien un truc du genre que je cherche, je vais voir ça de plus près et adapter à ma sauce.
Je reviendrai surement pour des conseils.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour