Microsoft 365 VBA

PHV62

XLDnaute Junior
Bonjour le forum je cherche une solution pour rentré dans 2 textbox le cp et la ville
lorsque je met le code postal dans la textbox 4 je voudrais que la ville s ajoute automatique dans la textbox 5 ou si je connais que le nom de la ville la txt du code postal s ajoute aussi

merci d avance
phv62
 

PHV62

XLDnaute Junior
bonjour soan un peu de retard dans la reponse le fichier joint dans le lien et tres bien je pourrai utliser userform mais il faudrait qu il souvre en appuyant sur un bouton ca je peux faire ensuite l utiliser dans le meme principe que le lien mais au lieu qu il rempli des cellules dans une feuille il rempli les "textbox4" code postal et "textbox5" ville dans l userform "fiche" est ce possible?

merci d avance
phv62
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
bonjour PHV62,

au lieu qu'il remplit des cellules dans une feuille il remplit les "textbox4" code postal et "textbox5" ville dans l'userform "fiche" est ce possible ?

oui, c'est possible ; exemples dans le UserForm "fiche" :

* pour le code postal : au lieu de [D2] = 75000 tu mets TextBox4 = 75000

* pour la ville : au lieu de [F2] = "Paris" tu mets TextBox5 = "Paris"

soan
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
vu que pas de fichier d'exemple, je ne sais pas dans quel cadre cela va servir mais attention, à votre utilisation !
Rien que en France :
une CP = 1 à plusieurs
un nom de ville = 1 ou plusieurs CP
… et cela pour les données actuelles.
Car si c'est par exemple pour les villes de naissance, les noms de villes et les CP seront peut-être par dans la base actuelle (fusion, changement de nom, ...)

bref pour une réponse qui corresponde au besoin réel, je rappelle qu'un fichier exemple est largement recommandé quand on fait une demande d'aide :)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir PHV62,

dans ton post #4 :

PHV62 à dit:
au lieu qu'il remplit des cellules dans une feuille il remplit les "textbox4" code postal et "textbox5" ville dans l'UserForm "fiche" est ce possible ?



dans mon post #5 :

oui, c'est possible ; exemples dans le UserForm "fiche" : ...



dans ton post #7 :

Bonsoir Soan, il est le UserForm "fiche" ?



mais je sais pas, moi ! 😲 je pensais que ce UserForm "fiche"
était dans ton classeur Excel ! c'est pas le cas ? 😁 😄 🤣

soan
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
305
  • Question
Microsoft 365 recherchex
Réponses
9
Affichages
244

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou