Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai un tableau "A" de saisie de 30 colonnes et 5000 lignes et à droite de ce tableau un autre "B"constitué de 15 colonnes et de 5000 lignes sur ce dernier des formules sont réalisées pour calculer les valeurs situées dans le tableau "A".
Ma question est la suivante pensiez vous que le volume de mon fichier soit moins important si le calcul se fait automatiquement à l'aide de VBA au lieu des formules saisies sur les cellules du tableau "B".
Merci d'avance

Re : vba

Bonjour Eutrophisation, Jean-Marcel,

Il y a une astuce qui est de copier les formules des colonnes DX à EZ dans la ligne 1 (par exemple) qui peut être cachée. Après tu effaces toutes les autres formules pour alléger ton fichier. Tu as juste une macro simple de recopie vers le bas que tu peux déclencer avec un bouton jusqu'à la ligne voulue. A l'enregistrement tu peux copier la plage et coller les valeurs.

Cela t'évite d'écrire chaque formule par macro et en plus, cela permet, si tu changes la formule dans une cellule, de pouvoir la répercuter sur l'ensemble de ton fichier, sans connaître VBA.

A+

Mikeo

[VBA] Calculs par Arrays: Avantage par rapport aux formules ? Que choisir ?

Bonjour à tous

[avis personnel qui n'engage que moi]
Un titre concis c'est bien.
Un titre concis qui n'explique rien c'est moins bien.
Répondre à une discussion rédigée avec un si piètre titre, c'est encore moins que bien...
C'est en tous cas , désespérant, et on comprends pourquoi certains anciens ont des coup de raz de bol et désertent XLD.

Pas sur que ce qu'on essaie de proposer ici inverse la tendance...😛
[/avis personnel]

PS: Je ne cherche pas la polémique et ne vise personne en particulier, j'aurai pu écrire cet avis personnel dans nombre d'autres fils, il se trouve que je viens de me connecter sur XLD et que cette discussion (avec un titre si inutile pour des recherches futures) m'a sauté au yeux.
Et que ce qui me m'attriste c'est qu'elle n'est pas été rédigé pour un membre tout récent et inexpérimenté d'XLD...😕

PS: Cela ne prends guère de temps d'éditer un message et/ou son titre pourtant
(cf ce message par exemple)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Retour