VBA - Verrouillage de cellule via une checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NessaVitale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NessaVitale

Guest
Bonjour, c'est ma première fois sur un forum! Alors s'il manque des informations n'hésitez pas à demander.

Voilà dans une feuille, j'ai une checkbox et j'aimerais que quand celle-ci est cochée, ça déverouille le texte en dessous et ouvre une pop-up disant : "Veuillez, svp, ne modifier que les informations souhaitées".

Donc pour formuler différement, lorsque la checkbox n'est pas cochée, j'aimerais que le texte du dessous soit verouillé et grisé. Dès que la personne coche la checkbox, j'aimerais que le texte se déverrouille, que ça enlève le grisé et que ça ouvre une pop-up.

J'ai imagé ça (évidemment que mon message "gaga", c'est là ou je mettrais mon "Veuillez, svp,...")...

Merci déjà beaucoup de votre réponse.

Pièces jointes

• checkbox et verouillage.jpg
    checkbox et verouillage.jpg
    12.7 KB · Affichages: 143
Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA - Verrouillage de cellule via une checkbox

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Bonjour, c'est ma première fois sur un forum! Alors s'il manque des informations n'hésitez pas à demander.
C'est n'est pas les informations qui manquent, mais les bons réflexes 😉
1) joindre un fichier Excel plutot qu'une image
2) éviter les Important, Urgent etc.. (même si ils sont discrets comme ici 😉 )
3) Comme tu débutes ici, s'imprégner d'emblée des bons conseils distillés par la charte du forum
(Cela te permettra subséquemment d'avoir un nombre plus conséquent de réponses)
4) Prendre l'habitude de faire une recherche sur le forum (grâce à la loupe en haut à droite) te permettra souvent de solutionner ta question avant même de l'avoir posée 😉

Pour conclure, bienvenue ici et attention à l'addiction qui nous guette tous, cela fait plus de 7 ans que j'essaye de trouver la sortie du forum, et je suis toujours là, prisonnier dans la cellule de mon tableur préféré.
(Heureusement ici les gens sont gentils en général 😉 )

NB: J'ai utilisé un CheckBox issu de la BO Contrôles
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Dim r As Range: Set r = Range(CheckBox1.TopLeftCell.Address).Offset(2)
Select Case CheckBox1
    Case True
    MsgBox _
            "Veuillez, svp, ne modifier que les informations souhaitées" & vbCrLf & _
            "( c-a-d dans la cellule: " & r.Address(0, 0) & ")", _
            vbInformation, "Informations"
    ActiveSheet.Unprotect: r.Locked = False
    Case False
    ActiveSheet.Unprotect: r.Locked = True: ActiveSheet.Protect
End Select
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
1 K
Ptrs32
P
M
Réponses
11
Affichages