Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour, c'est ma première fois sur un forum! Alors s'il manque des informations n'hésitez pas à demander.
Voilà dans une feuille, j'ai une checkbox et j'aimerais que quand celle-ci est cochée, ça déverouille le texte en dessous et ouvre une pop-up disant : "Veuillez, svp, ne modifier que les informations souhaitées".
Donc pour formuler différement, lorsque la checkbox n'est pas cochée, j'aimerais que le texte du dessous soit verouillé et grisé. Dès que la personne coche la checkbox, j'aimerais que le texte se déverrouille, que ça enlève le grisé et que ça ouvre une pop-up.
J'ai imagé ça (évidemment que mon message "gaga", c'est là ou je mettrais mon "Veuillez, svp,...")...
C'est n'est pas les informations qui manquent, mais les bons réflexes 😉
1) joindre un fichier Excel plutot qu'une image
2) éviter les Important, Urgent etc.. (même si ils sont discrets comme ici 😉 )
3) Comme tu débutes ici, s'imprégner d'emblée des bons conseils distillés par la charte du forum
(Cela te permettra subséquemment d'avoir un nombre plus conséquent de réponses)
4) Prendre l'habitude de faire une recherche sur le forum (grâce à la loupe en haut à droite) te permettra souvent de solutionner ta question avant même de l'avoir posée 😉
Pour conclure, bienvenue ici et attention à l'addiction qui nous guette tous, cela fait plus de 7 ans que j'essaye de trouver la sortie du forum, et je suis toujours là, prisonnier dans la cellule de mon tableur préféré.
(Heureusement ici les gens sont gentils en général 😉 )
NB: J'ai utilisé un CheckBox issu de la BO Contrôles
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
Dim r As Range: Set r = Range(CheckBox1.TopLeftCell.Address).Offset(2)
Select Case CheckBox1
Case True
MsgBox _
"Veuillez, svp, ne modifier que les informations souhaitées" & vbCrLf & _
"( c-a-d dans la cellule: " & r.Address(0, 0) & ")", _
vbInformation, "Informations"
ActiveSheet.Unprotect: r.Locked = False
Case False
ActiveSheet.Unprotect: r.Locked = True: ActiveSheet.Protect
End Select
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.