[Résolu] [vba] utiliser le numéro de page d'une feuille
Salut tout le monde !
J'ai un gros soucis sur vba.
J'utilise un fichier de plusieurs feuilles sont certaines qui peuvent avoir plus d'une page. Et je voudrais obtenir une numérotation de page claire comme :
-feuille 1 page 1 = page 1
- feuille 1 page 2 = page 2
-feuille 2 page 1 = page 3
-feuille 3 page 1 = page 4
-Feuille 3 page 2 = page 5
etc...
J'ai cherché à additionner "&P" du pied de page avec une variable "numeropage" qui a été préalablement incrémentée en fonction du nombre de pages précédentes mais quand je cherche à convertir "&P" avec Cint, ca refuse catégoriquement.
J'ai fait un code du style :
J'ai de plus essayé avec la methode
Mais le problème est que la valeur renvoyée est fixe pour un onglet, donc sur le pied de page de deux pages d'un même onglet j'aurai le même numéro de page...
Merci de m'aider car là je suis perdu, d'habitude je m'en sors toujours avec les topics déjà existant sur ce forum... snif 🙁
edit : l'erreur est une incompatibilité de type...
C@mou
Salut tout le monde !
J'ai un gros soucis sur vba.
J'utilise un fichier de plusieurs feuilles sont certaines qui peuvent avoir plus d'une page. Et je voudrais obtenir une numérotation de page claire comme :
-feuille 1 page 1 = page 1
- feuille 1 page 2 = page 2
-feuille 2 page 1 = page 3
-feuille 3 page 1 = page 4
-Feuille 3 page 2 = page 5
etc...
J'ai cherché à additionner "&P" du pied de page avec une variable "numeropage" qui a été préalablement incrémentée en fonction du nombre de pages précédentes mais quand je cherche à convertir "&P" avec Cint, ca refuse catégoriquement.
J'ai fait un code du style :
Code:
Sheets(num_onglet).PageSetup.Centerfooter = "Page " & numeropage + CInt("&P") & " sur " & nombrepages
J'ai de plus essayé avec la methode
Code:
ActiveWorkbook.Sheets.HPageBreaks.Count + 1
Merci de m'aider car là je suis perdu, d'habitude je m'en sors toujours avec les topics déjà existant sur ce forum... snif 🙁
edit : l'erreur est une incompatibilité de type...
C@mou
Dernière édition: