VBA: USF Ouvre Fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai un fichier avec un Userform pour ouvrir un fichier (j'ai mis un fichier Test.xlsm à mettre dans un dossier C:\temp pour le test).

Le problème est que quand j'ouvre le fichier par l'USf du fichier USFOuvreFichier par clck droit, je l'active et si je fais ctrl+F4, c'est le fichier qui contient l'userform qui se ferme, alors que je voudrais que ce soit le fichier ouvert.

Si vous voyez une solution?

Merci d'avance 😕.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : VBA: USF Ouvre Fichier

Bonjour Sousou, Gilbert

Merci pour vos réponses 🙂.

Je n'ai sans doute pas tout compris, mais:
J'ouvre le user form par click droit
J'ouvre le fichier test.xlsm
et je fait Ctrl F4
C'est test.xlsm qui se ferme.
C'est pas cela?

En effet, sur XL2007, je n'ai pas le problème, donc sans doute idem pour XL2010. Cela doit provenir de la version Xl2013, je vais voir en supprimant les .xlam dans un premier temps.
PS: J'ai fait le test en décochant les fichiers .xlam et c'est pareil. cela ressemblerait plus à un bug 😕.

si tu veux fermer le fichier test

Sub LanceOuvreFichier()
MsgBox "ok ferme le fichier" & NFOuv
Workbooks(NFOuv).Close
'Workbooks(NFOuv).Activate
End Sub

Merci Gilbert, mais dans ce cas, je n'ai pas le temps de voir le fichier ouvert, ce qui est le but du jeu. Mais je vais voir si je peux adapter 😱.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
419
Réponses
26