Bonjour la commu,
Aujourd'hui j'ai eu une idée de génie, le problème est que j'avais oublié que j'étais nul en VBA...
Alors voilà je fais appel à vous savant d'Excel.
Dans le fichier, j'ai 6 feuilles que voici :
1- SAISIE DES DONNÉES
2- ANALYSE IPR
3- ACTIONS CORRECTIVES
4- DOCUMENT OFFICIEL
5- GRILLE DE COTATION
6- DATA
Pour l'instant, j'ai créé un formulaire dans l'UserForm.
Etape 1 : Nous sommes dans la feuille "SAISIE DES DONNÉES"
- Ouvrir le formulaire
- Y rentré les différentes informations :
- J'ai deux listes déroulantes : (les données des listes déroulantes sont dans la feuille "DATA")--> Prévoir l'ajout ou la suppression de nouvelles données
- La première s'intitule : ComboBoxProcess
- La deuxième s'intitule : ComboBoxAction
- Je voudrais qu'en fonction de ce qui est afficher dans la ComboBoxProcess se déroule des données spécifique dans la ComboBoxAction
- Et par rapport à ce qui est afficher dans la ComboBoxAction afficher automatiquement son numéro attribué (s'il en a un sinon rien afficher)
- Ensuite une fois les informations saisies, appuyer sur ajouté du formulaire :
- Transférer les données dans le tableau de la feuille "SAISIE DES DONNÉES"
- Si possible transférer les données du tableau vers le tableau de la feuille "ANALYSE IPR"
Etape 2 : Nous sommes dans la feuille "ANALYSE IPR"
- Sélectionner les lignes qui nous intéressent en choisissant "OUI" dans la liste déroulante de la colonne "Prise en charge"
- Une fois avoir sélectionner les lignes qui nous intéressait cliquez sur un bouton macro qui renvoie directement les lignes sélectionner vers la feuille "ACTIONS CORRECTIVES"
Etape 3 : Nous sommes dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES"
- On saisie nos informations directement dans le tableau
- A un moment voulu on valide certaines lignes en choisissant "OUI" dans la liste déroulante de la colonne "Validation"
- En cliquant sur un bouton macro on transfert les données vers la feuille "SAISIE DES DONNÉES" en écrasant si il y a une ligne identique dans la feuille "SAISIE DES DONNÉES"
Je vous joint le fichier pour y voir plus clair
Je serais hyper hyper reconnaissant de votre aide Merci BEAUCOUP d'avance si vous venez à mon aide !
RAPH
Aujourd'hui j'ai eu une idée de génie, le problème est que j'avais oublié que j'étais nul en VBA...
Alors voilà je fais appel à vous savant d'Excel.
Dans le fichier, j'ai 6 feuilles que voici :
1- SAISIE DES DONNÉES
2- ANALYSE IPR
3- ACTIONS CORRECTIVES
4- DOCUMENT OFFICIEL
5- GRILLE DE COTATION
6- DATA
Pour l'instant, j'ai créé un formulaire dans l'UserForm.
Etape 1 : Nous sommes dans la feuille "SAISIE DES DONNÉES"
- Ouvrir le formulaire
- Y rentré les différentes informations :
- J'ai deux listes déroulantes : (les données des listes déroulantes sont dans la feuille "DATA")--> Prévoir l'ajout ou la suppression de nouvelles données
- La première s'intitule : ComboBoxProcess
- La deuxième s'intitule : ComboBoxAction
- Je voudrais qu'en fonction de ce qui est afficher dans la ComboBoxProcess se déroule des données spécifique dans la ComboBoxAction
- Et par rapport à ce qui est afficher dans la ComboBoxAction afficher automatiquement son numéro attribué (s'il en a un sinon rien afficher)
- Ensuite une fois les informations saisies, appuyer sur ajouté du formulaire :
- Transférer les données dans le tableau de la feuille "SAISIE DES DONNÉES"
- Si possible transférer les données du tableau vers le tableau de la feuille "ANALYSE IPR"
Etape 2 : Nous sommes dans la feuille "ANALYSE IPR"
- Sélectionner les lignes qui nous intéressent en choisissant "OUI" dans la liste déroulante de la colonne "Prise en charge"
- Une fois avoir sélectionner les lignes qui nous intéressait cliquez sur un bouton macro qui renvoie directement les lignes sélectionner vers la feuille "ACTIONS CORRECTIVES"
Etape 3 : Nous sommes dans la feuille "ACTIONS CORRECTIVES"
- On saisie nos informations directement dans le tableau
- A un moment voulu on valide certaines lignes en choisissant "OUI" dans la liste déroulante de la colonne "Validation"
- En cliquant sur un bouton macro on transfert les données vers la feuille "SAISIE DES DONNÉES" en écrasant si il y a une ligne identique dans la feuille "SAISIE DES DONNÉES"
Je vous joint le fichier pour y voir plus clair
Je serais hyper hyper reconnaissant de votre aide Merci BEAUCOUP d'avance si vous venez à mon aide !
RAPH
Pièces jointes
Dernière édition: